Pour leur retour en compétition après la trêve internationale, les Verts s’apprêtent à défier Laval, solide leader du championnat. À deux jours de la reprise, Laurent Batlles s’est présenté devant les médias et a pu faire le point sur l’état de ses troupes.

Un 11 à remanier !

Touché aux adducteurs lors de la rencontre face à Ajaccio, Stéphane Diarra a été contraint de laisser ses partenaires sur la pelouse. Une tuile qui devrait l’éloigner des terrains pour trois semaines. Une lésion a été décelée aux adducteurs. Les examens n’ont rien indiqué de grave ! Son retour à la compétition est espéré pour la réception d’Angers.

De son côté, Benjamin Bouchouari a reçu un troisième carton jaune en l’espace de 10 rencontres, lors de la réception de Dunkerque. Par conséquent, il est automatiquement suspendu pour cette rencontre. Une mauvaise nouvelle, puisqu’il est l’un des éléments essentiels du milieu de terrain stéphanois. Il faudra donc composer autrement ce lundi.

17 Stephane DIARRA (asse) – 91 Emmanuel NTIM (smc) during the Ligue 2 BKT match between Stade Malherbe Caen and Association Sportive de Saint Etienne at Stade Michel D’Ornano on September 16, 2023 in Caen, France. (Photo by Loic Baratoux/FEP/Icon Sport)

Bentayg blessé ?

Comme nous vous l’évoquions il y a quelques jours, la possibilité de voir Mahmoud Bentayg déclarer forfait pour la rencontre à Laval est de plus en plus grande. Le jeune Marocain souffre de la cheville et n’a toujours pas repris l’entraînement individuel. Sa participation est donc pour l’heure compromise. Le latéral stéphanois était le remplaçant de Stéphane Diarra lors des dernières rencontres. Quand l’ancien lorientais quitté le terrain, c’est lui qui entré en jeu pour disputer les dernières minutes. Il y aura donc certainement un vrai choix à effectuer sur ce côté gauche !

13 Mahmoud BENTAYG (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Athletic Club Ajaccien at Stade Geoffroy-Guichard on October 7, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Une chance à saisir pour plusieurs jeunes ?

Ces absences pourront ainsi peut-être laisser une chance à certains joueurs qui ont pour le moment peu eu l’occasion de se montrer. En tout cas, si l’absence de Bentayg se confirme, il n’y aura pas d’autre choix que de titulariser quelqu’un d’autre sur le flanc gauche de l’attaque à la place de Stéphane Diarra.

De nombreux jeunes apparaissent ces derniers jours sur les photos d’entraînement du club à l’image d’Ayman Aiki, Maxence Rivera ou encore Karim Cissé

Pour en savoir plus, il faudra ainsi attendre ce dimanche, lorsque le groupe de Laurent Batlles sera dévoilé.

Laurent Batlles a annoncé les absences de Benjamin Bouchouari, Stéphane Diarra, Boubacar Fall et Mahmoud Bentayg.