Dylan Chambost s’est présenté en conférence de presse avant de disputer la phase aller des barrages contre le FC Metz. L’ASSE va disputer ses deux dernières rencontres de la saison. Le milieu de terrain des Verts réussi une saison accomplie. Extraits.

[anwpfl-match match_id= »133018″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Prêt à regarder Metz dans mes yeux

Dylan Chambost (Milieu ASSE) : « La récupération ? C’est plus facile après une victoire. Mine de rien, on a pratiquement une semaine pour récupérer avant le match de demain face à Metz. On a bien récupéré après le week-end dernier. On a commencé à travailler sur cette équipe de Metz depuis lundi. On a eu un peu de repos en début de semaine. On en avait besoin. Après, il y a eu beaucoup de travail tactique.

Les membres du staff ont beaucoup étudié cette équipe de Metz et ils nous ont essayé de nous ressortir les grandes lignes. Mikautadze, il fait partie d’un collectif. On sait que c’est peut-être le monsieur plus un peu de leur équipe, celui qui est très souvent décisif. Bien sûr que le staff nous en a parlé. Maintenant, il ne faudra pas se concentrer seulement sur lui non plus. Il y a un gros travail à faire de la part de toute l’équipe et de tout un bloc.

Peut-être que la pression a changé de camp. On l’avait plus contre Rodez. On a très envie d’atteindre l’objectif et la pression sera sur les deux équipes. L’objectif reste le même qu’avant Rodez, c’est gagner, surtout demain à domicile. De partir là-bas avec un avantage.

La pression ? Je crois qu’on l’a transformé assez rapidement en énergie positive. Notre début de match nous a tous mis beaucoup en confiance. Avec, l’aide du public, comme à chaque fois, comme celle qu’on aura encore demain. On s’est servi de ça pour faire une grosse entame et la pression est vite partie. »

Frapper d’entrée

Dylan Chambost (Milieu ASSE) : « Notre changement de visage ? Je n’ai pas de véritable explication. Sinon, on l’aurait fait, on l’aurait fait les matchs d’avant. Le plus important, c’est qu’on a su le faire la semaine dernière et on fera tout pour le refaire demain.

Avec le soutien du public pour l’équipe adverse, ce n’est pas facile ici. Ce sera à nous de faire cette grosse entame, de mettre de l’intensité. C’est important contre une équipe de Ligue 1 qui est habituée peut-être à en mettre un petit peu plus. Ce sera à nous de nous mettre au niveau. On veut vraiment gagner demain. On n’a pas parlé de ne pas perdre pour le moment. Selon le résultat, peut-être qu’on avisera. Mais non, on veut vraiment repartir demain soir avec un avantage. »

L’ASSE forte mentalement ?

Dylan Chambost (Milieu ASSE) : « Nos qualités mentales ? On a su faire faire preuve d’une grosse force mentale pour remonter au classement durant ces mois. Même si on a pêché un petit peu sur les derniers matchs, je pense qu’on l’a montré malgré tout dans cette deuxième partie de saison, qu’on était costaud, qu’on était solide mentalement. »