L'ASSE recevait l'AC Ajaccio pour le compte de la 25ᵉ journée du championnat U17 National. À deux rencontres de la fin du championnat, les joueurs de Dugand comptaient 2 points d'avance sur leurs dauphins (Cavigal et Monaco qui s'affronteront d'ailleurs lors de la dernière journée). Résumé de la rencontre.
La compo de l'ASSE
Résumé du match
Les premières situations ne se font pas attendre. Dans les cinq premières minutes de jeu, Ben Tiba bute sur le gardien corse. La réaction adverse arrive directement puisque les Verts doivent s'employer à deux reprises pour contrer des tentatives d'Ajaccio.
Mais la plus grosse situation interviendra plus tard. Eymard loupe sa frappe, le ballon revient sur El Jamali qui se retrouve face à une cage vide mais le pied du numéro 10 stéphanois se dérobe malheureusement.
Peu après la demi heure de jeu, c'est l'AC Ajaccio qui va ouvrir le score. Sur une action bien menée, l'attaquant corse ajuste Colombet dans la surface de réparation (0-1). Quelques minutes après seulement, Ben Tiba récupère et accélère côté gauche, puis sert l'attaquant maison N'Guessan qui vient égaliser avec beaucoup de sang froid (1-1). Les deux équipes rentrent aux vestiaires à égalité, malgré une domination des garçons de Dugand.
En début de seconde période, les Verts se montrent encore dominants. Rien que sur le premier quart d'heure, Ben Tiba (x2), N'Guessan et Depalle sont proches d'inscrire le but du break.
Les débats vont ensuite s'équilibrer mais les stéphanois remettent un coup d'accélérateur en fin de rencontre. Malheureusement, l'ultime tentative Verte au bout du temps additionnel ne donnera rien et N'Guessan se fera même exclure pour un pied haut quelques instants plus tard. Le match se termine donc sur le score de 1-1.
Les Verts ne sont plus premiers de leur poule (place qualificative pour les play-offs). Si Monaco a fait nul contre l'ASPTT Marseille, le Cavigal Nice s'est imposé contre Lyon. Le club niçois est donc à égalité de points avec l'ASSE mais devant à la confrontation directe. Lors de la dernière journée, nos U17 devront espérer une contre performance du Cavigal face à Monaco et dans le même temps aller chercher un résultat à Valence...
Crédit photo : asse.fr