Les Vertes ont affronté le Havre cet après-midi à 13h. Une rencontre très importante dans la course au maintien. En championnat, elles restent sur trois victoires consécutives. Avant le match, les Normandes sont justes derrière. L'occasion de creuser l'écart !
C'est le second match de cette 14 ème journée de D1 Arkema. Parties en train la veille, les stéphanoises ont préparé cette rencontre durant toute la semaine. En effet, avant le match, un point séparait les deux équipes. De plus, les Vertes possédées six unités d'avance sur les Lilloises, premières relégables. Une belle opportunité donc de prendre une vraie avance sur ses concurrentes. Laurent Mortel a bien compris, les enjeux de cette rencontre, comme il l'a évoqué sur le site officiel de l'ASSE.
" Le Havre est une équipe qui ne gagne pas beaucoup, mais ne perd pas beaucoup non plus. En toute logique, c’est un club qui devrait être mieux classé aujourd’hui et qui devrait finir la saison devant nous au classement. Mais pour l’instant, on est devant Le Havre. L’idéal serait de le rester après le match ! "
La première mi-temps
La composition
👥 Le XI des Vertes pour #HACASSE ! pic.twitter.com/shaomUk7SR
— ASSE Féminines 👸 (@ASSEFeminines) February 3, 2024
Au stade Océane, l'ASSE a eu bien du mal à entamer cette rencontre. Dans les 30 premières minutes, ce sont les Havraises qui ont la maîtrise ballon, et son les plus dangereuses. A plusieurs reprises, les locales lancent leurs attaquantes dans la profondeur. Et les Vertes finissent par craquer à la 18 ème minute de jeu. Bien trop seul dans la surface de réparation, Benyahia ouvre le score. Quelques minutes plus tard, c'est une nouvelle action bien concrétisée par Demayere (27'). La défense stéphanoise n'est pas en place et croise sa frappe pour tromper Marine Gignoux 2-0.
l'ASSE tente ensuite e de prendre un peu plus le jeu à son compte, mais le Havre garde finamente la possession du ballon en faisant courir l'équipe de Laurent Mortel, contrainte de commettre plusieurs fautes pour ne pas trop subir. Les Normandes sont proches de mettre le troisième but à la 40 ème minute. Mais m'a frappé passe finalement juste à côté. Sur l'action suivante, les Vertes se montrent à leur tour dangereuse ! Mais, la gardienne adverse sort une belle parade devant Solène Champagnac !
La seconde mi-temps
Dès les premières minutes de la seconde période, les Vertes subissent. A la 53 ème Nadjim trompe la défense stéphanoise et inscrit le troisième but de la rencontre. Le match est désormais quasiment plié, et l'ASSE ne parvient pas à réagir... Mais, finalement, Amandine Pierre Louis marque un magnifique coup-franc direct qui permet aux Vertes de revenir à 3-1 à la 63 ème minute ! Il reste une demi-heure pour tenter d'inverser le scénario de la rencontre.
Mais, la joie a été de courte durée. À la 73 ème minute de jeu, c'est Gavory qui vient mettre le quatrième but. Cette fois-ci, le match est définitivement plié. En toute fin de rencontre, Alexandria Malontagne inscrit un second but. Ce sera le score final.
Crédit photo : Allez_LesVertes