Après la parenthèse Coupe de France la semaine passée, l'ASSE s'apprête à retrouver le championnat ce week-end. C'est l'objectif principal de cette saison, se maintenir en D1 Arkema. Et les Vertes ont des raisons d'y croire au vu de leurs dernières prestations !

Dimanche dernier, l'ASSE s'est déplacé à Paris pour affronter les joueuses de la capitale en 8e de finale de la Coupe de France. Les Vertes n'ont clairement pas démérité. En effet, malgré l'ouverture du score concédée en début de match, les stéphanoises sont revenues au score en début de seconde mi-temps. Après avoir tenu et à quelques minutes des prolongations, elles ont finalement cédé à la 88e minute.

Une défaite très encourageante face aux secondes de D1 Arkema. D'ailleurs, l'ASSE a peut-être trouvé la recette, car en octobre dernier, elles s'étaient inclinées seulement 1-0 contre cette même équipe. Le coach, Laurent Mortel s'est montré satisfait par le niveau de jeu affiché par son équipe.

"On a été capables de maintenir le score à 1-1 jusqu'à la 88e et c'est déjà une performance en soit lorsque l'on joue face à une équipe On a été cohérentes dans ce que l'on a fait défensivement même si le PSG nous a été supérieur. Sur la première mi-temps on a manqué de jeu vers l'avant mais par la suite on a su rester en place et le but nous a libéré. Notre souhait était de jouer le football que l'on sait faire et pas seulement de défendre comme certaines équipes peuvent le faire face aux gros morceaux du championnat. Maintenant on va se concentrer sur l'objectif qui est le nôtre, celui de maintenir notre équipe à sa place, c'est-à-dire en D1 Arkema."

Une revanche à prendre

Ce samedi, les Vertes vont de nouveau se déplacer pour affronter le Havre. Une revanche à prendre face à cette équipe qui les a battus 2-1 en octobre dernier. Aujourd'hui 8 ème du classement, les normandes sont justes derrières les stéphanoises. Mais, les Vertes sont en forme en ce moment, puisqu'elles restent sur trois victoires lors des trois dernières journées. Ces résultats leur ont permis de faire un bond au classement avec 6 points d'avance sur les 11 ème le LOSC. Pourtant, l'ASSE compte un match de retard qui sera disputé dans deux semaines contre Reims. Ce n'est donc pas le moment de lâcher, car le championnat est enciore long.

Après avoir reçu trois cartons jaunes lors des dix derniers matchs, Faustine Bataillard devra rester à la maison. La stéphanoise est suspendue pour ce match.

Ce qu'il faut savoir

Rendez-vous à 13h00 en Normandie pour suivre la rencontre et sur FFTV.

  • Arbitre centre : CLEMENCE GONCALVES
  • Arbitre assistant 1 : SIHAM BOUDINA
  • Arbitre assistant 2 : MARA PANSART
  • Arbitre remplaçant : CAMILLE LE BLANC
  • Délégué principal : FREDERIC BILLAUX
  • Délégué adjoint 1 : NATHALIE SUZE

Crédit photo : Allez_LesVertes