Le coach angevin Alexandre Dujeux s'est livré après le match (0-3) en conférence de presse. La situation semble s'enliser du côté d'Angers. De quoi voir sa place de dauphin être compromise ? Encore trop tôt pour le dire !

Sur la rencontre SCO-ASSE

Je trouve que l'entame, elle est plutôt bonne. Après on a pas suffisamment d'occasions. Après, Saint-Étienne a pris le dessus. Ils ont marqué un but sur une action où on n'est pas suffisamment équilibré et puis après, on prend deux coups de pied arrêté. Celui avant la mi-temps nous fait mal parce que ça fait 2-0 et forcément c'est un petit peu plus difficile pour revenir.

Évidemment qu'à la mi-temps c'est dur à encaisser parce qu'on prend un coup de pied arrêté juste avant la mi-temps. On a su revenir par le passé quand on était mené, notamment 1-0. Là, c'était 2-0 face à une belle équipe de Saint-Étienne, ça commençait à être compliqué.

Il y a Joseph Lopy qu'est sorti parce qu'il s'est fait mal à la cheville, on a ajouté un attaquant mais on n'a pas été beaucoup plus dangereux. Avant le match (Angers-ASSE), notre effectif était quasi au complet avec le retour de Diony. Il a pas joué depuis des semaines donc évidemment, je ne vais pas lui lui demander de nous régler tous tous les soucis qu'on a en ce moment.

Par moment, c'était trop facile pour Saint-Étienne parce qu'on avait trop d'espace entre les lignes et quand on est loin les uns des autres, c'est compliqué, surtout face à une belle équipe comme ça donc on a perdu logiquement, il faut savoir dire les choses, il n'y a pas de problème."

Angers dans une mini-crise !

Il faut assumer ses responsabilités. C'est comme ça, on est dans un cycle qui est moins bon. À nous de faire notre autocritique, la nôtre (nous le staff) et les joueurs évidemment. On cherche toujours à avancer. Il faut se souvenir de tout ce qu'on a fait bien jusque-là. Maintenant, on est dans un cycle qui est moins bon donc nous devons réagir.

On doit être ensemble et puis sur l'ensemble des matchs faire les efforts ensemble. Voilà pas de manière successive. Il ne faut faire des efforts les uns après les autres. Il faut retrouver le collectif qui a fait notre force en début d'année. À l'image du but qu'on prend, on presse, on essaie d'aller chercher haut, mais c'est désordonné. Par conséquent, il faut qu'on fasse les efforts ensemble, car on était souvent récompensé quand on a fait ça.

On s'était dit avant le match qu'on avait l'effectif au complet. Tu étais quasi au complet avec le retour de Loïs (Diony) et de Yahia (Fofana). Le foot, il ne ment pas. Aujourd'hui, si on a moins de résultat, c'est qu'on est moins bon. Il faut travailler. Travailler pour l'équipe et ça va repartir de l'avant, mais il faut qu'on travaille et que les choses pour remettre les choses dans le bon ordre pour qu'on redevienne une équipe avec une force collective qui se dégage."