L'ASSE s'est imposée face à Rodez en finale des play-offs. Une victoire commentée et saluée sur les ondes de RMC dans l'After Foot. Walid Acherchour et Kévin Diaz se sont exprimés.
Une victoire logique pour les Verts
Walid Acherchour après ASSE - RAF : "Une victoire logique. St-Etienne a eu les meilleures intentions. Ils se sont procurés les meilleures occasions. Même si Rodez avait bien démarré le match. L'ASSE a posé beaucoup d'intensité. Sur la première mi-temps, il y a eu un grand temps fort avec beaucoup de coups de pied arrêtés et de corner. Cardona ouvre le score à l'heure de jeu. Danger avait sauvé Rodez sur sa ligne quelques instants plus tôt. Hormis la frayeur sur la sortie de Larsonneur qui a télescopé Tardieu, il n'y a pas eu de véritable grosses occasions. Ils ne se sont pas fait piéger. C'est globalement mérité sur la seconde partie de saison de Ligue 2. Il fallait se relever et ils n'avaient pas le droit à l'erreur."
Kévin Diaz après ASSE - Rodez : "C'est une victoire méritée. On voit que Rodez est arrivé à un plafond de verre. Le stade était plein avec une atmosphère extraordinaire. J'ai quand même envie de saluer cette équipe de Rodez. C'est une équipe qui se struture. Is travaillent intelligemment.
Pour ce qui concerne l'ASSE, ils vont avoir leur finale. Je reste persuadé qu'ils avaient le niveau pour terminer deuxième de Ligue 2. Ils se sont fait avoir dans le sprint final en manquant de régularité. Les play-offs ce n'est jamais facile. Il y a beaucoup de stress et de tensions. C'est très compliqué. L'ASSE devait avoir beaucoup de pression. Ils vont avoir une double confrontation face à Metz. Il est rare de voir les équipes de L1 se faire sortir. Rodez n'avait rien à perdre. Alors que l'ASSE avait une pression monstre devant leur public."
L'ASSE peut y croire face à Metz
Walid Acherchour avant ASSE - Metz : "Il y a évidemment Mikautadze qui est en grande forme pour Metz, mais l'ASSE a des atouts. Le rapport de force peut s'inverser. Notamment mentalement. Les Verts vont débuter à la maison. Si tu arrives à faire un très gros match, tu peux leur mettre la pression. Tu peux jouer sur les qualités de tes attaquants. Sissoko est toujours dans les bons coups, mais n'a pas fait un très grand match face à Rodez. Tu as un Mathieu Cafaro qui peut dynamiter son côté et Irvin Cardona qui marche sur l'eau. Il fait une seconde partie de saison extraordinaire. Contre Bordeaux, contre Angers… Il est très souvent décisif. Ce n'est pas un joueur de L2. Il est au-dessus. Il sera très important contre Metz. Ce sera également le cas de Gautier Larsonneur. C'est un grand investissement pour l'ASSE, mais il répond présent. J'ai beaucoup aimé Nadé."
Kévin Diaz avant ASSE - Metz : "Attention, à l'ASSE, il y a de bons joueurs. Mathieu Cafaro est un très bon joueur de foot. Je l'ai vu à Reims ou Toulouse. Il a vraiment beaucoup de qualités. Même un joueur comme Nathanël Mbuku, Même Tardieu ou Chambost, Batubinsika... Maçon sous Puel avait montré de belles choses en Ligue 1. Pour moi, c'est très équilibré."