Pour leur retour à la compétition après la trêve internationale, les féminines étaient opposées à Fleury. Une rencontre qui se disputait cet après-midi. Les Vertes avaient l’objectif de ramener un maximum de points de ce périlleux déplacement.

Mal embarqués en championnat, les stéphanoises pointaient à la dernière position de D1 Arkema avant la rencontre. La situation devient donc de plus en plus problématique. Pour se maintenir, il faudra aller chercher des points. Et ce mois de novembre sera peut-être déjà déterminant avec des rencontres contre le Paris FC, le LOSC et le DFCO.

Les mots du coach (Mortel, coach ASSE féminines)

 » La mission qui a été donnée cette semaine c’est que l’on doit arrêter de regarder les adversaires avec des grands yeux, en les respectant trop. S’il y a des équipes qui ont été capables de prendre des points, il faut que l’on puisse se dire que nous sommes parfaitement capables de le faire aussi. On l’a vu contre Montpellier en prenant un point et contre le PSG en étant cohérent même si ça l’a moins été sur les deux matchs suivants. Je pense qu’il faut arrêter de les regarder et se livrer pour aller les bousculer et chercher un résultat.  » (ASSE.FR)

Première mi-temps

Entame de match difficile pour les Vertes qui sont rapidement menées au score dès la deuxième minute de jeu. Sous une pluie battante, les stéphanoises ne parviennent pas à remonter au score. Et c’est sur ce petit score que les deux équipes vont rejoindre le vestiaire. Tout n’est pas perdu.

Seconde mi-temps

À la 71e minute de jeu, les locales double la mise. Un but qui fait mal. Difficile pour les Vertes qui produisent du beau jeu. En fin de match, Solène Champagnac trouve le chemin des filets ! Mais, c’est malheureusement trop tard pour les féminines stéphanoises qui s’inclinent 2-1. Un mauvais résultat, puisqu’elles sont toujours 12e et dernière de ce championnat avant la réception d’un cador !

 

Les mots du coach

 » Dans le contenu, on a livré une prestation intéressante, confie Laurent Mortel (coach ASSE des féminines), mais on prend ce but beaucoup trop tôt et ça change complètement nos projets de jeu. On souhaitait jouer vers l’avant pour leur poser des problèmes et empêcher leur jeu long mais en étant menés au score, c’est difficile de se découvrir. J’ai tout de même envie de retenir qu’on a eu une réaction intéressante en fin de première période et sur la seconde aussi, avec un bon nombre d’occasions dont on n’a pas su profiter.

Même si la réaction de l’équipe est tardive, elle est importante. Ça nous permet de voir que nos joueuses n’abandonnent pas et qu’elles sont capables de revenir et de ne pas accepter ce genre de match. La défaite est amère et je pense qu’elle ne reflète pas forcément le contenu du match. On doit tout de même reconnaitre que Fleury a une équipe bien en place, qui fait mal. Maintenant on doit se projeter sur la suite, il y a le Paris FC et ensuite un enchaînement de quatre matches importants contre des adversaires directs qui font partie du bas de tableau comme nous et contre lesquels il faudra chercher des points pour continuer à croire au maintien.  » (ASSE.FR)

C’est un nouveau choc qui les attend la semaine prochaine ! Les Vertes recevront le Paris FC, nouvelle grosse écurie de ce championnat ! Une rencontre qui se disputera de nouveau le samedi à 15h.