L'attaquant stéphanois n'en finit plus de marquer depuis le début de saison. Meilleur buteur du championnat avec huit buts, Ibrahim Sissoko réalise un début d'aventure stéphanoise quasi parfaite. Pour le journal L'équipe, il se livre dans un entretien intéressant. Extraits.

Sissoko sifflé

Pourtant, l'attaquant de 27 ans Sissoko ne commence pas son aventure de la meilleure des manières. Il arrive en préparation avec un retard et un poids de forme pas encore atteint. Son premier match contre Grenoble, il sort d'ailleurs sous les sifflets de Geoffroy Guichard. "Le premier match, quand j'ai été sifflé, j'ai été surpris de fou. Je me suis dit : "Ah oui, ici les gens ils sont vraiment exigeants" (sourire). Après, dans ces moments-là, il n'y a que le travail et la force de caractère qui comptent. Moi, dans la vie de tous les jours, je suis un rageux (rires) et, tout de suite, je me suis dit : "OK, je vais retourner la tendance."

"Etre buteur à Saint-Etienne ? C'est gratifiant de fou"

Malgré des débuts délicats, l'attaquant a marqué dès la deuxième journée contre Rodez malgré la défaite (2-1). Buteur dans un premier temps que sur penalty, il enchaine désormais les buts dans le jeu. Des buts qui comptent puisqu'ils débloquent régulièrement les rencontres. Un rôle qui plait particulièrement à Ibrahim Sissoko.

"Non, non, il ne s'agit pas d'être arrogant mais, des buts, j'en ai mis, j'en remettrai, je sais faire. C'est mon job. On m'a recruté pour ça. C'est le rôle que j'aime. Et puis, avoir un rôle de buteur dans un club comme Saint-Étienne, c'est gratifiant de fou. Quand tu marques ici, tu as vraiment le sentiment que la tribune bouge. C'est un truc de fou comme les gens, de tous les âges, sont amoureux de leur club. Parfois, même quand je ne suis pas au stade, quand je vois la réaction des gens au supermarché ou autre, je trouve la passion incroyable."

02 Maxime CHANOT (aca) - 09 Ibrahim SISSOKO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Association Sportive de Saint-Etienne and Athletic Club Ajaccien at Stade Geoffroy-Guichard on October 7, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Anthony Bibard/FEP/Icon Sport)

Sissoko ambitieux

Les ambitions sont affichées depuis le début de saison. Des objectifs qui sont évidemment dans la tête de tous les joueurs, mais surtout dans celle de Sissoko qui avoue que monter avec l'ASSE serait formidable.

"Ce serait le premier aboutissement de ma petite carrière. J'aimerais réussir de grandes choses ici. Mais je ne veux pas me projeter. Il reste tellement de matches, tellement de travail..."