Samedi, la 26ème minute de jeu a été synonyme de 3ème but messin mais également de l’interruption de la rencontre entre l’ASSE et le FC Metz. Des échauffourées ont éclaté en bas de la tribune Henri Point entre Stéphanois et Messins. Sans conséquences ? Réponse à venir.

Trois buts messins en 26 minutes de jeu, il n’en fallait pas plus pour tendre les supporters stéphanois et encourager ceux messins à chambrer leurs homologues. Sans que nous ne connaissions la cause exacte qui a entraîné un regroupement de supporters de l’ASSE et du FC Metz en bas de la tribune Henri Point (côté parcage visiteurs), il est établi que des échanges peu aimables ont eu lieu entre supporters, nécessitant l’intervention de stadiers.

Selon Le Progrès, les dirigeants de l’AS Saint-Etienne passeront mercredi 3 mai devant la Comission de discipline de la LFP :

« Sous la menace jusqu’à la fin de saison d’un double sursis de retrait de trois nouveaux points et de deux matches à huis clos, conséquence des lourdes sanctions disciplinaires (trois points, et quatre matches fermes à huis clos déjà purgés) prises à son encontre après les incidents survenus lors du barrage contre Auxerre en mai dernier, l’AS Saint-Étienne peut craindre le pire.

Néanmoins, elle peut se rassurer en se disant que, dans les textes, la levée du sursis est soumise à « des faits d’un même degré de gravité ». Le club de la Loire connaîtra sa sanction dans une semaine. »