Les U19 de l'ASSE se déplacent à Marignane ce dimanche à 14h30. Dans un championnat homogène, une série de victoires pourrait offrir une place en playoff au groupe de Patrick Moreau. Résumé du match suivi grâce à poteaux-carrés.
La composition de l'ASSE
Sont entrés en jeu : Perard, Ngeleka, Mimoun, Tenniche.
Résumé du match
Secoués en première
Dans un match compliqué face à une équipe qui montre de belles qualités dans ce championnat, les Verts devaient absolument l'emporter pour se rapprocher d'une place synonyme de playoffs. Hier, Rodez (2e) s'est incliné à Montpellier (1-0). Une victoire permettrait à l'ASSE de faire une excellente opération comptable.
La première mi-temps est à l'avantage des locaux. Les stéphanois sont bousculés et ont du mal à exister véritablement. Vaincu dans l'intensité et dans l'engagement, les garçons de Moreau sont proche à plusieurs reprises de concéder l'ouverture du score. Heureusement, les U19 composent une nouvelle fois avec un Noa Delacroix très inspiré !
Malgré quelques situations de tir, les occasions les plus franches sont bien pour Marignane. Heureusement, le score à la pause est de 0-0.
Réaction d'orgueil ?
Les cinq premières minutes sont encourageantes dans la possession et les intentions. Abderraouf Guechi est proche d'ouvrir le score sur un bon service de Kenzo Kies. Néanmoins, la frappe est sortie sur sa ligne par le défenseur marseillais. Les verts affichent un visage plus séduisants sans réussir à inscrire ce but salvateur. Maedine Makhloufi trouve la barre sur un coup franc en fin de match.
Noa Delacroix est sollicité et fait preuve d'exemplarité dans ses interventions. Le score n'évoluera donc pas et les deux équipes se quittent dos à dos. Comme les U17, les U19 partagent les points.
Crédit photo . asse.fr