Nous vous l'avons annoncé ce matin, l'AS Saint-Etienne passait aujourd'hui devant le gendarme financier du football. L'objectif de ce passage était de faire un examen de la situation du club notamment sur le plan financier au titre de la saison 2022-2023.
Comme annoncé ce matin, l'AS Saint-Etienne a passé sans difficulté l'épreuve de la DNCG. Malgré la descente en ligue 2, le club semble en mesure d'assurer financièrement. En partie grâce aux 16.5 millions du CVC (société commerciale de la LFP) et la subvention d'aide à la relégation.
Bordeaux en N1 !
La DNCG n'a pris aucune mesure à l'égard de l'AS Saint-Etienne. Une bonne nouvelle qui permettra probablement de commencer le mercato estival ! Pour information, les Girondins de Bordeaux sont provisoirement relégués en national 1 suite à leur passage. Une décision non définitive. En effet, le club de président Gerard Lopez va faire appel et repasser devant la commission en essayant d'apporter des éléments complémentaires.
L'AS Saint-Etienne va donc probablement accélerer dans le sens des arrivées. Pour rappel, il y a trois recrues pour lesquels, la tendance serait très favorable...