L'ASSE reçoit Rodez ce vendredi soir dans le chaudron, l’occasion de revenir sur le match qui a opposé les deux formations la saison passée. Un moment clef de la saison stéphanoise !
2 équipes du bas de tableau
Pour le dernier match de championnat avant la coupe du monde au Qatar, l’ASSE (19ᵉ) accueille Rodez (18ᵉ). Les verts sont toujours relégables après 14 journées de championnat. Ils ne parviennent pas à sortir de cette zone de relégation. Les ruthénois, vainqueurs deux semaines auparavant dans le chaudron en coupe de France, veulent de nouveau s’imposer dans le chaudron pour se donner de l’air. Une opération masque de clown est également lancée par les Magic Fans. Les supporters du Kop Nord sont invités à porter un masque de clown à l’effigie des dirigeants du club. Pour en revenir au terrain, le match est assez ennuyeux en première période, malgré quelques tentatives qui n’inquiètent pas les gardiens.
Rodez sème le chaos à l'ASSE
La seconde période démarre mal. En effet, après seulement 10 minutes de jeu, les joueurs de Rodez ouvrent la marque par l’intermédiaire de Marvin Senaya, sur une frappe contrée, le ballon revient dans les pieds du ruthénois qui frappe entre les jambes de Dreyer qui ne peut que le détourner dans ses filets. Six minutes plus tard, sur un coup de pied arrêté, Rodez va doubler la mise sur un but contre son camp d’Anas Namri.
Ce but est la goutte de trop pour les groupes de supporters stéphanois. Ils appellent à quitter le stade pour laisser les kops vides. Pendant ce temps, Jimmy Giraudon commet une faute qui lui vaudra un carton jaune. Le défenseur central s’emporte dans sa réaction et se voit expulser, laissant ses coéquipiers à 10… Le match se terminera après quelques nouvelles occasions de part et d’autre. L’ASSE restera 20ᵉ de ligue 2 pendant la Coupe du Monde.
#RETROASSE ASSE 0-2 RODEZ
Retour sur la dernière réception des aveyronnais dans le chaudron, match qui avait vu les supporters quitter prématurément le stade au vu de la performance désastreuse des verts.#ASSE
— News Sainte (@news_sainte_) May 9, 2024
Une chose est sûre, la crise est présente à l’ASSE. Les supporters ne se reconnaissent plus en cette équipe. Ils appelleront au boycott du stade Geoffroy Guichard au retour de la trêve. Aujourd’hui, les supporters remplissent le chaudron. Pour ce dernier match de la saison à domicile, ils espèrent que l’issue de cette saison sera positive avec une montée en ligue 1.