Les résultats du baccalauréat sont tombés début juillet. Les joueurs formés à l’ASSE ne dérogent pas à la règle et doivent suivre une scolarité comme les autres. Bien que cette dernière soit adaptée pour favoriser le double cursus des joueurs, les exigences se doivent d’être élevées autant pour l’une que pour l’autre. Dès lors, le club compte 13 nouveaux bacheliers avec notamment un 100% de réussite sur les baccalauréats généraux.

En partenariat avec l’établissement scolaire Tézenas-du-Montcel, l’ASSE a présenté 16 joueurs au diplôme du baccalauréat (11 en général et 5 en professionnel) et compte donc une réussite de 13 sur 16 soit près de 81% de réussite. Le club a à coeur de remonter ses performances en scolarité puisque lors de la « classification des centres de formation« , c’est l’axe où le club est le moins performant !

11 nouveaux bacheliers

Dans la filière générale, c’est 11 joueurs qui ont obtenu leur diplôme. C’est 10 joueurs issus de la génération 2004 qui ont obtenu leur diplôme. Toutes nos félicitations à Youssef Njoya Ngapout, Pierre Mbemba, Halifa Ngongolo, Marwann Nzuzi, Noham Abdellaoui, Cédric Boustouler, Antoine Gauthier, Damien Gonnet Aussi, Alexandre Jammes (mention TB) et Kylian Watel (mention AB) ont obtenu chacun une mention. Les deux joueurs ne seront plus au club la saison prochaine. Le second s’étant engagé avec le TFC (photo).

Enfin, Angelo Lemb né en 2005 qui avait 1 an d’avance l’a obtenu avec la mention assez bien ! Le joueur s’est envolé vers d’autre cieux également. Non conservé, il jouera cette saison pour la Berrichone de Chateauroux, un club de national 1 aux grandes ambitions !

2/5 en filière professionnelle

Alors qu’ils étaient 5 à se présenter pour le baccalauréat professionnel, seulement 2 joueurs ont obtenu leur sésame. Félicitations à Christ Ngongar et Beni Seda-Mfukumoko tous deux nés en 2004 pour l’acquisition de leur diplôme.

Crédit photo : asse.fr