Les U19 de l'ASSE reprennent le chemin de la compétition ce week-end. En effet, ils reçoivent le Sporting club de Bastia à l'Etrat ce dimanche à 12h. Voici le résumé de la rencontre entre stéphanois et bastiais.

La composition de l'ASSE

Sont entrés en jeu : Ngeleka, El Jamali, Fernandes, Mimoun.

Résumé du match

Faire la différence

Le match, diffusé sur les canaux vidéos du club, commence sur un rythme tranquille. La première grosse offensive est pour Bastia qui suite à une combinaisons sur corner voit son attaquant reprendre le ballon de la tête. Heureusement, le ballon est enlevé sur la ligne alors que Noa Delacroix était complètement battu.

Finalement, l'éclair va venir du duo N'diaye-Guechi. Sur une grosse accélération dans le coeur du jeu du premier, Guechi est trouvé et place une frappe sous la barre. Peu inspiré le gardien corse ne peut empêcher le ballon de franchir la ligne. 1-0 pour l'ASSE.

A l'heure de jeu, Jules Mouton d'une volée à l'entrée de surface chauffe les gants du portier bastiais. Puis sur une seconde frappe, il voit sa tentative passer de peu au-dessus de la barre transversale. Le score est de 1-0 à la pause.

Enfoncer le clou

La deuxième mi-temps offre une maîtrise globale de l'ASSE qui se procure des situations mais qui n'enfonce pas le clou et reste à porter d'une désillusion. Pedro est proche de reprendre victorieusement de la tête un corner de Makhloufi mais ça passe au-dessus. Jules Mouton s'essaie sur coup franc à 20m mais le portier des visiteurs repoussent. Nadir El Jamali n'a pas plus de réussite sur cette tête que le gardien détourne en corner.

La fin de match est agaçante, les joueurs de Moreau font preuve de suffisance et manque de justesse pour doubler la mise et sceller le score de ce match malgré de nombreuses opportunités. Le score final est de 1-0. Service minimum pour les U19.

Crédit photo : asse.fr