En conférence de presse avant le déplacement à Valenciennes, Léo Pétrot a tenu à rendre hommage aux supporters des Verts. Le défenseur de l'ASSE ainsi que tous ses coéquipiers, comptent sur leur soutien jusqu'à la fin de la saison.

"Il reste 9 matchs, 9 finales" pour l'ASSE

Léo Pétrot (défenseur de l'ASSE) : « On a eu une trêve qui nous a permis de bien récupérer. Mais on est toujours dans le même état d’esprit. Il reste 9 matchs, 9 finales. On a envie de gagner tous les matchs. On va prendre match après match mais oui on est toujours dans le même état d’esprit. »

« Une trêve, ça permet de bien récupérer parce qu’il y a toujours un peu de fatigue, quelques pépins. La dynamique est toujours là, on a continué de bien s’entraîner. On s’est encore bien entraînés cette semaine. On est là pour continuer cette dynamique justement. »

Sur le match à Valenciennes, lanterne rouge : « Nous on ne les prendra pas de haut. Ce sont toujours des matchs pièges. On sait que eux, préparent leur demi-finale de Coupe de France. Ça ne va pas être un match facile là-bas. Nous on se prépare très bien comme avant chaque week-end et on y va. Dans nos têtes, on ne joue pas le dernier, on joue un match comme un autre et on est vraiment très concentré. »

"On sent qu'il y a quelque chose qui est en train de prendre"

Sur l’engouement : « On sent qu’il y a quelque chose qui est en train de prendre, notamment à Geoffroy-Guichard parce qu’il y a énormément de monde. Mais l’extérieur aussi parce qu’on sent qu’ils sont toujours présents. Nous, on n'a qu’une envie, c’est de vivre une très belle fin de saison. On a envie, sur chaque match, de tout donner comme si c’était le dernier, et de prendre le plus de points possible parce qu’on sait que et pour nous, et pour eux, ça peut être une très belle fin de saison. »

« On sait et on n'a pas trop de doute sur le fait qu’ils seront très nombreux à chaque match. C’est vraiment un 12ᵉ homme pour nous, on l’a vu sur le match d’Auxerre : on ressent moins de fatigue que sur certains matchs, on sent qu’ils sont toujours là pour nous pousser et on a envie de donner vraiment vraiment quand ils sont là. Nous, on ne peut pas négliger cette aide-là. On sait qu’ils seront très nombreux et on aura besoin d’eux sur chaque match et jusqu’à la fin de la saison. »

crédit photo : ASSE.fr