Les Verts se sont offerts leur place en barrages de ligue 1. Grâce à une victoire convaincante 2-0 contre Rodez, l'ASSE sera à une marche de revenir en ligue 1. Le barrage sera l'occasion d'affronter Metz qui est l'équipe qui a terminé 16ᵉ de ligue 1.
Dans ce match d'une importance capitale, le chaudron a pu compter sur un public à la hauteur de l'événement. Dans une ambiance dont seul Geoffroy Guichard a le secret, les supporters ont été à la hauteur. La preuve en images.
Nous nous en souviendrons. #ASSE #ASSERAF pic.twitter.com/68x9IHttBK
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) May 24, 2024
De nombreux anciens joueurs de l'ASSE présents
Dans l'avant match de BeIN Sport, Jérémie Clément, ancien joueur de l'ASSE s'est livré sur la rencontre, lui qui a le cœur stéphanois.
"Je ne suis pas objectif, ce soir mon cœur est pour les stéphanois. Quand on voit cette ambiance, je me dis qu'il y a qu'ici qu'on peut vivre des émotions comme ça. Je sais que Rodez est la bête noire de Saint-Etienne. Mais j'espère que Sainté va faire un gros match et poursuivre l'aventure. C'est important d'aller en ligue 1. C'est important de se remettre à l'endroit après les trois balles de matchs que l'ASSE a eu et n'a pas su concrétiser. Il faut avoir la mémoire sélective et au mois de février, ils étaient 10ᵉ. C'est une chance d'être encore acteur de son destin. Toute la ville attend ça et c'est magnifique de jouer des matchs comme ça."
[📺LIVE] ⚽🇫🇷 @Ligue2BKT
🎙 Jérémy Clément : "Mon cœur est pour les stéphanois"#ASSERAF #beINLIGUE2 pic.twitter.com/BRo0X2bQnC— beIN SPORTS (@beinsports_FR) May 24, 2024
Aussi, lors de la rencontre, Margot Dumont, la journaliste terrain de BeIN Sport, nous a livré que de nombreux autres anciens joueurs étaient présents en tribune, parmi eux Arnaud Nordin, Wahbi Khazri, Théoo Vermot, Lucas Gourna, Kevin Monnet-Paquet ou encore Julien Sablé.
Niels Nkounkou a également publié de nombreuses storys sur son compte instagram lors de la rencontre, ravi de la tournure des événements.