Comme chaque année, la plus belle épreuve cycliste du monde se déroule en France ! Des millions de spectateurs se réunissent sur les routes pour assister au passage des cyclistes du Tour de France. Parmi eux, le gardien stéphanois Gauthier Larsonneur !

Le grand départ du Tour de France a été donné le 1er juillet dernier à Bilbao . Au total 22 équipes et 182 coureurs, pour parcourir la distance 3405 km ! De la bagarre, de terribles ascensions, de magnifiques paysages… Ce Tour de France est vraiment passionnant, et toujours indécis à l’entame de la dernière semaine. Alors que Tadej Pogacar et Jonas Vingegaard dominent la course de la tête et des épaules, c’est moins la joie du côté des Français…

En effet, alors que David Gaudu était très attendu, et certainement le meilleur espoir Français, son retard est désormais de plus de 14 minutes… Le jeune Breton figure à la 9ᵉ place du classement général, juste devant Guillaume Martin. Et, le top 10 ne tient qu’à un fil pour ces deux là… Une très belle victoire française est tout de même à mettre en avant, puisque Victor Lafay a tenté « le coup de la flamme rouge » lors de la deuxième étape. Un pari gagnant, qui a permis à l’équipe Cofidis de mettre fin à 15 ans de disette sur les routes du Tour.

Valentin MADOUAS of team Groupama FDJ wins the French road championship on June 25, 2023 in Cassel, near Bethune, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Madouas au côté de Larsonneur !

Mais, c’est un autre français qui a attiré notre attention. Également Breton et membre de l’équipe Groupama FDJ, Valentin Madouas champion de France le 25 juin dernier sur le très exigeant parcours de Hazebrouk et Cassel s’est présenté aux côtés de Gautier Larsonneur. Dans une publication Instagram en collaboration entre les deux hommes, on voit inscrit « From Brest ».

En effet, les deux sportifs sont Bretons de naissance et surtout originaire de Brest ! Le portier des Verts était présent au sein d’une voiture officielle de la course pour assister à l’étape de ce dimanche entre Les Gets et Saint-Gervais Mont-Blanc. Au total 179 km avec 4 200 m de dénivelé positif. L’étape a été gagné par Wout Poels qui fait partie de l’équipe Bahrain Victorious.

On ne doute pas une seule seconde que le gardien stéphanois a donné de la voix pour encourager Valentin et les autres Français sur les routes difficiles des Alpes ce week-end !

https://www.instagram.com/p/CuxLtMmssX6/?utm_source=ig_web_copy_link&igshid=MzRlODBiNWFlZA==