L'Ange Vert poursuit sa tournée médiatique pour promouvoir son ouvrage "Foot Sentimental", publié le 19 octobre dernier. Dans un entretien accordé à But!, Dominique Rocheteau revient sur son passage à l'ASSE en tant que directeur sportif, et évoque l'actualité récente des Verts. Extraits.

Dominique Rocheteau sur ses souvenirs en tant que DS de l'ASSE : "Plusieurs choses. D'abord, cette aventure en Coupe de la Ligue avec ces matches gagnés aux pénaltys. Des moments incroyables. Plus que les matches en Coupe d'Europe, même si les déplacements à Milan et Manchester, ce fut très fort. Il y a aussi eu mes rapports avec Christophe. Ca n'a pas toujours été simple, mais il s'est passé quelque chose de fort. Et puis, comment l'oublier, mes virées dans toute la France avec Roland à la rencontre des supporters au travers des sections d'associés. Ca aussi, c'était incroyable. Vraiment."

Sur les raisons de son départ de l'ASSE :"J'aime bien la continuité et là je constatais qu'il y avait pas mal de changements. J'ai passé une très bonne année avec Jean-Louis Gasset, vraiment. Mais je sentais, quand Jean-Louis est parti, que je devais également m'en aller. Je redoutais les changements à venir, la fin de quelque chose."

"Que les choses soient claires : je ne rate pas un match des Verts. Je regarde tout. Autant avec le PSG, je suis content d'aller suivre un match au Parc, presque détaché, autant avec l'ASSE je suis stressé. C'est mon club qui joue."

Une nécessité de vendre l'ASSE ? "Oui, tout le monde le dit et c'est vrai. Il faut déjà remonter en Ligue 1, un cap essentiel à passer. Et je ne vois pas pourquoi ce serait impossible. Cette saison, aucune équipe ne se détache. Ensuite, il faut un projet sur le long terme, pour pouvoir rivaliser. Passer à autre chose, je pense même que les dirigeants actuels le pensent. Mais je ne vais pas vous dire pourquoi ça ne s'est pas fait avant."

Son plus grand souhait footballistique : "Que les Verts remontent en Ligue 1."