A l'occasion de la première édition du Tournoi des 7 collines organisé par l'ASSE, de nombreux invités se sont succédés sur le direct proposé par la chaîne YouTube du club ! L’occasion d'écouter Elise Legrout capitaine de l'Equipe Féminine.
"J'étais capitaine à 18 ans mais dans une équipe sénior c'est différent"
"Je suis arrivée je ne savais pas comment ça allait être, je connaissais le coach et les ambitions du club. J’ai signé pour ce challenge, ça s'est super bien déroulé avec le groupe, j'ai pu faire une saison pleine et avoir ce rôle de capitaine donc de lien avec le staff, les étrangères et les joueuses de l'année dernière. Un rôle spécial qui m'a bien plu. J'étais capitaine à 18 ans à Juvisy mais dans une équipe sénior c'est différent."
"On était un peu frustré car on est montée en D1 sur une défaite. On sort du terrain toutes blasées. Mais on a appris que Marseille avait perdu donc c'était bon. On avait des émotions un peu bizarres. Mais à froid on est heureuses, car c'était les ambitions du club, c'était l'objectif. On est très heureuses pour nous et le club. Car descendre l'année dernière ça devait être difficile (elle est arrivée au club cette saison). De remonter aussi tôt c'est cool. L'objectif ce sera de se maintenir et pas de faire l'ascenseur."
"Le fait d'être mis à l'honneur dans le stade, ça fait vraiment plaisir"
"Face à Marseille, c’était un beau match. Les 2 équipes ont rendu une belle copie. La première équipe qui marquée gagnerait. C'est dommage d'avoir perdu, mais pas de regrets car c'était un beau match ! Le fait d'être mis à l'honneur dans le stade, ça fait vraiment plaisir (elles feront un tour d'honneur lors de la dernière rencontre ASSE Valenciennes). À défaut de pouvoir y jouer, c'est sympa de pouvoir y aller et célébrer avec le public à domicile. Et j'espère que les garçons vont s'imposer pour que ce soit une belle fête."
"Je n'ai pas de joueurs préférés à l'ASSE. Ils ont tous leur spécificité remarquable. Krasso, il est incroyable dans à la vitesse où il fait les choses mais tout passe c'est incroyable. Bouchouari j'aime bien ses changements de directions et de rythme. Anthony Briançon derrière, c'est le caractère, le duel. Ils ont tous leur petit truc à retenir."
"Entre la D2 et la D1 ce n'est pas le même monde et football."
"Pour bien figurer en haut du tableau de D1, il faut des très très bonnes joueuses, ça devient de plus en plus difficile. Lyon était au-dessus pendant des années. Ça se ressert entre les PSG, le PFC, Montpellier et Fleury. On sent qu'il y a des groupes de qui remontent mais ça fait des années qu'ils bossent. Il nous faut du temps, de l'argent, des bonnes joueuses, de l'investissement de la part de la fédération. Beaucoup de choses pour figurer en haut du tableau. C’est assez difficile et ça prend du temps. Entre la D2 et la D1 ce n'est pas le même monde et football. C'est un beau défi qui nous attend. L'année prochaine, je serai stéphanoise."
"En tout cas, on a réalisé une belle saison, on finit première, il nous reste un match ce week-end pour être championnes sur les deux groupes de D2. Un challenge à aller chercher, mais l'accession en D1 est validée donc c'est cool !"