L'AJ Auxerre est le prochain adversaire des Verts. Comme les stéphanois, les auxerrois se sont inclinés ce week-end. Une défaite 2-1 hier soir à Guingamp qui pourrait laisser des traces. Christophe Pélissier s'est exprimé après la rencontre.
Christophe Pélissier (coach AJA) : « Je trouve qu’on n’a pas fait un bon match par rapport à ce qu’on fait d’habitude. Guingamp a bien défendu, on savait que ce serait un match avec beaucoup de duels avec leur jeu direct. On a bien géré notre partie défensive parce qu’ils ne frappent que 2 fois… Nous, on ne met pas assez d’efficacité malgré le beau but de Perrin.
On manque aussi de réussite, on a l’impression qu’on encaisse à chaque frappe et nous, on ne marque pas. C’est un moment difficile de la saison. Il faut garder de l’unité et du sang-froid, je n’ai pas aimé les gestes de mes joueurs à la fin.
On a toujours ce qu’on mérite, on n’a pas mérité de gagner et pire, on a perdu. Cela fait 2 fois que ça nous arrive, on doit prendre au moins un point. Cela doit nous faire grandir et faire comprendre que ce championnat est très difficile. »
🇫🇷 #EAGAJA
🎙 Christophe Pélissier : "On n'as pas fait un bon match" pic.twitter.com/0xKCa25AtQ— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 6, 2023
Gaëtan Perrin s'est exprimé dans les colonnes de L'Yonne Républicaine :
Gaëtan Perrin : "On ressort souvent frustré d'une défaite, on est déçus. On sortait de deux matches compliqués, ce soir ça fait donc un point de pris sur neuf, il va falloir réagir et rapidement. Ce qui est beau dans le football, c'est qu'on a un match alléchant et devant notre public samedi soir, il va falloir se servir de tout ça pour rebondir."
De son côté, Stéphane Dumont était évidemment plus satisfait après la victoire de son équipe :
« C’était une belle bataille face à une très belle équipe. On a mis beaucoup de cœur, parfois brouillon. Mais on n’a jamais renoncé et pour une fois dans ce genre de contexte, on sort d’une manière positive. J’espère que cette victoire sera un tournant.
Après l’égalisation, on a eu un regain d’énergie, on a su marquer. Derrière, on a tenu, mais il a fallu résister. Les garçons ont eu une grosse débauche d’énergie pour préserver le score face à un adversaire de qualité. On a atteint la barre des 20 points, ce n’est pas négligeable. On poursuit notre série avec un 6e match sans défaite. Il a fallu batailler, mais c’est logique. Il faut savourer, on rejoue dès samedi contre Rodez donc on va tâcher de bien récupérer maintenant. »
🇫🇷 #EAGAJA
🎙 Stéphane Dumont : "On n'a jamais renoncé" pic.twitter.com/Vco6rrbJW7— beIN SPORTS (@beinsports_FR) November 6, 2023