Après une longue préparation, l'ASSE jouait contre une équipe de N3 de l'Île-de-France : Vitry. Une forte opposition avant la reprise du championnat le week-end prochain contre Chassieux-Décines, fraîchement promu. Voici le résumé de la rencontre.
La compo
Sont entrés en jeu : Nzuzi, Agesilas, Mayilla, (joueur à l'essai), Njoya
Un match à sens unique
Yanis Lhery va rapidement ouvrir le score sur un service du joueur à l'essai. Ce dernier va marquer le second but de la rencontre grâce cette fois-ci à un service de Yanis Lhery. Juste avant la mi-temps, Cheikh Fall y va de sa réalisation. 3-0, c'est le score à la pause.
Les joueurs de Razik Nedder ne vont pas relâcher la pression en seconde période, bien au contraire. Le milieu de terrain sénégalais va s'offrir un doublé suite à une offrande d'Antoine Gauthier. Puis, les deux jeunes Enzo Mayilla et Meyvin Agesilas vont tour à tour marquer une réalisation chacun. Youssef Njoya clouera le spectacle en inscrivant le dernier but de la rencontre. 7-0 pour l'ASSE qui est prête à lancer son championnat la semaine prochaine.
La réaction du coach
"On fait un match sérieux, on s’est facilité la tâche en étant très efficace sur nos premières situations… La qualité du terrain nous a facilité le match. Il est évident que l’équipe la plus près de physiquement a plus de facilité dans ces conditions-là, mais ce sera également les conditions la semaine prochaine. Il est important de nous préparer dans les mêmes conditions. Il faut noter notre efficacité offensive car il n'est jamais simple de marquer des buts et aujourd’hui, on a fait preuve de justesse dans le dernier geste. Nos joueurs de vitesse d’impact ont fait la différence. Il est toujours plus facile d’être dangereux avec des joueurs, capable de mettre cette intensité, là dans les un 1vs1."
Crédit photo : asse.fr