Après deux matchs de préparation contre GOAL FC (victoire 2-1) et contre GFA Rumilly-Vallières (défaite 1-0) et un tournoi à Ploufragan, les verts recevaient Sochaux proche de Villefranche (69). Pour ce match de préparation, les verts jouaient à 16h30. Les verts se sont imposé 3-2 et continue leur préparation qui les menera à l'ouverture du championnat contre Aix FC.
Les compositions
L'équipe a joué en 3-4-1-2 lors des deux périodes. À noter que Baptiste Gabard et Lucas Calodat étaient à l'entrainement avec les professionnels !
Première période : Ouennas - Halaimia, Sow, Makhloufi - Namri, Moueffek, J.Mouton, Kies - Njoya - Othman, Bile.
Seconde période : Ouennas - Kinunga, Sow, Mbemba - Nzuzi, Owusu, Sahraoui, Bladi - Guechi - Edmilson, Saban
Une victoire qui se dessine rapidement
Les verts lancent rapidement le match. Sur une belle action, Anas Namri, le piston droit arrivé en provenance de l'ESTAC, inscrit le premier but de la rencontre. Sur le second but, Aïmen Moueffek sert sur un plateau Jibril Othman qui inscrit le second but stéphanois. Ce même Othman, va s'offrir un doublé peu de temps après sur une passe décisive de Darnell Bile. Les verts ont donc inscrit leurs trois buts en première mi-temps. Saidou Sow s'est offert un match entier car il a besoin de temps de jeu. Moueffek à lui joué 45 minutes et continue de retrouver du temps de jeu avec un dosage adapté.