L'équipe de Laurent Batlles a repris le chemin de l'entraînement ce lundi après des vacances bien reposantes. Ce fut le cas ce jeudi de l'équipe réserve de Razik Nedder. L'entraîneur ligérien profite de la préparation pour effectuer une belle revue d'effectif.

De nombreux réservistes en pro

Comme vous avez pu le constater, de nombreux joueurs habitués du groupe réserve ont repris avec le groupe professionnel. Ils profiteront de cette occasion pour tenter de se distinguer au sein du groupe L2 et se donner du crédit pour grappiller du temps de jeu.

En effet, le directeur sportif Loïc Perrin a affirmé vouloir "créer un groupe de 16/17 joueurs confirmés" et de se servir pour le reste du réservoir du groupe réserve. Pour mettre en lien les paroles et les actes, ils sont une dizaine de joueurs à se préparer avec le groupe de Laurent Batlles. Il y a en effet, les deux néo-professionnels Cheikh Fall et Karim Cisse mais aussi Mathis Amougou, Yanis Lhery, Beres Owusu, Antoine Gauthier, Ayman Aiki ou encore El Hadj Dieye. On peut ajouter Maxence Rivera et Louis Mouton qui ne comptent pas véritablement comme des joueurs confirmés encore.

En somme un groupe bien élargi qui verra pour la majorité une redescente en National 3 au moment du commencement du championnat.

Un groupe jeune

Ce jeudi, Razik Nedder et son staff ont pu compter sur un groupe de retour et prêt à lancer cette nouvelle saison. Parmi eux, les trois nouveaux visages Issiaka Toure, Noa Delacroix et Terry Elana. Les trois nouvelles têtes ont enfilé la tunique verte et blanche pour la première fois.

De nombreux joueurs du groupe U19 étaient aussi présents. Meyvin Agesilas, Enzo Mayilla, Kévin Pedro et Mateo Houngbo-civier figuraient parmi les plus jeunes.

Le groupe pouvait compter sur les expérimentés Ahmed Sidibe et Mathys Saban également présents.

Joueurs présents

  • Gardiens : Issiaka Toure, Noa Delacroix, Mateo Houngbo-civier, Lubin Gonnet, Cedric Boustouler
  • Défenseurs : Ahmed Sidibe, Kevin Pedro, Terry Elana, Israël Kinunga, Marwann Nzuzi, Darling Bladi
  • Milieux : Jebryl Sahraoui, Simon Cateland, Youssef Njoya, Halifa Ngongolo, Jules Mouton
  • Attaquants : Mathys Saban, Marie-Gaël Mukanya, Abderraouf Guechi, Meyvin Agesilas, Enzo Mayilla, Jibril Othman, Kenzo Kies.

Crédit photo : asse.fr