Ryad Boudebouz n'a pas effectué le voyage à Nantes. Une absence étonnante pour un joueur qui a toujours fait partie des groupes convoqués par Dupraz depuis son arrivée au club. Il s'agit en réalité d'une mise à l'écart décidée par Pascal Dupraz...

Au moment de décréter l'union sacrée, les attitudes des joueurs sont scrutées. Le déplacement à Nantes ne pouvait concerner que des hommes pleinement convaincus que les Verts allaient en ramener un résultat certainement synonyme de qualification pour les barrages. 

Vendredi soir, au moment de publier la liste des joueurs convoqués, nous savions déjà que Ryad Boudebouz n'en ferait pas partie, sans toutefois savoir ce qui motivait cette mise à l'écart. Il se mumurait qu'un problème disciplinaire était à l'origine de cette décision mais rien n'a filtré à ce moment-là.

Une fin d'aventure en eau de boudin pour Boudebouz !

Ryad BOUDEBOUZ of Saint Etienne during the Ligue 1 football match between Saint-Etienne and Lorient at Stade Geoffroy-Guichard on August 8, 2021 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Ryad BOUDEBOUZ - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Ce matin, Le Progrès nous en apprend davantage. C'est au dernier moment que Pascal Dupraz a pris la décision de se passer de son meneur de jeu : "apprenant que l’avion affrété par l’ASSE ne rentrerait pas avant dimanche matin en raison du trafic aérien fermé durant la nuit à l’aéroport nantais, l’international algérien aurait manifesté son mécontentement. En substance, Pascal Dupraz aurait dit au milieu de terrain que s’il n’était pas content, il n’avait qu’à rester chez lui. Menace qu’il a mise immédiatement à exécution." explique le quotidien régional.

Une mise à l'écart qui pourrait sonner la fin de l'aventure stéphanoise pour Boudebouz qui s'est clairement mis en marge d'un groupe qui a su réaliser l'exploit de rapporter un point de Nantes. C'est ce groupe sur lequel devrait s'appuyer Pascal Dupraz pour mener l'opération maintien face à Auxerre les 26 et 29 mai prochains. Ryad Boudebouz, en fin de contrat en juin prochain, ne devrait pas poursuivre sous la tunique verte et pourrait s'offrir une fin d'aventure stéphanoise en eau de boudin...