L’ASSE a publié une vidéo qui retrace la double confrontation ASSE-Metz en barrages et la fête qui s’ensuit ! Un moment de bonheur qui a plongé le peuple stéphanois dans l’ivresse la plus totale. Saint-Etienne retrouve la ligue 1 au plus grand bonheur de son triumvirat qui s’est exprimé dans la vidéo lors du retour en avion de Metz à Sainté. Retranscription.

Jean-François Soucasse (DG de l’ASSE)

« On est très heureux. Ça restera entre nous deux, mais tu m’avais fait une promesse (il parle à Thomas Monconduit). Tu m’avais dit que vous seriez au RDV qu’il ne fallait pas s’inquiéter. Alors, je vous ai fait confiance et au fond de nous, on pense vraiment que vous le méritez. Ça a été un bonheur de partager ces mois avec vous. On est chanceux d’être avec vous. »

Samuel Rustem

« Heureux et fier de vous parce que vous avez été des hommes contrairement à ce que certains ont pu penser. Vous leur avez démontré que vous étiez des bonhommes et vous l’avez fait ! »

Loïc Perrin (DS de l’ASSE)

« Très content. Je suis fier de vous, car c’est vous êtes acteurs. Donc bravo à vous et toutes les personnes qui vous entourent. C’est vous qui avez pris conscience des choses donc félicitations à vous. »

Benjamin Guy (préparateur physique)

« C’est la deuxième montée, mais la première, je n’avais pas pu profiter. Là, c’est incroyable. Une saison avec des hauts et des bas, mais on retiendra que le positif. Merci les Verts. »

Olivier Dall’Oglio (coach)

« Je suis tellement satisfait de vous que je n’ai pas de mots. Pour moi, c’est magique ce que vous avez fait. Ça restera à vie pour vous, pour le staff, pour moi, pour le club. J’ai vécu un truc extraordinaire. Ma génération à moi, Saint-Etienne, c’est le Real Madrid. Vous êtes des joueurs du Réal de Madrid pour moi (rires). Ensemble, vous avez été forts. Fous, mais forts. Ça serait bien de rester un peu plus avec vous et de profiter (rires). Voilà, c’est un message (rires). »