Retour sur les performances de nos ex-stéphanois. De nombreux anciens Verts ont encore brillé ce week-end comme Kader Bamba, Robert Beric et même Léo Lacroix ! Tour des stades…

Kader Bamba retrouve des couleurs

Titulaire sur le côté gauche de l’attaque Nantaise, l’ailier a fait un bon match lors de la rencontre opposant les canaris aux monégasques. Premier fait de match, une passe très bien sentie pour Simon qui obtient le pénalty par la suite. Passeur décisif pour le second but sur corner. Gros match pour Kader Bamba qui a amené beaucoup de danger quand il était sur le terrain. Match fou 3-3, au final, entre les deux équipes et du spectacle et de l’envie.

Robert Beric fait gagner son équipe

L’attaquant Slovène est auteur d’un doublé ce week-end pour son équipe de Tianjin. Victoire face à une équipe plutôt en forme, le Meizou Haka. Victoire importante 3-1 pour son équipe qui se remet en ordre de marche après neuf matchs sans victoire en championnat. Beric continue donc sa (plutôt) bonne saison, portant son total de buts à sept cette saison.

https://youtu.be/orqcf-k1KrE?feature=shared

 

Léo Lacroix ne peut empêcher le naufrage des siens

Le défenseur central, auteur d’un but ce week-end, n’a pas pu empêcher son équipe de prendre l’eau et de perdre face au Rapid Bucarest. Second buteur pour son équipe, de la tête sur un coup franc lointain. La bonne saison du FCU Craiova continue, car ils sont deuxièmes dans ce championnat roumain. Bon match de Lacroix qui intervient après un match assez compliqué la semaine passée face à Petrolul. Il faudra se remettre en ordre de marche pour l’équipe du défenseur Suisse.

Ignacio Ramirez de nouveau buteur !

Premier buteur pour son club, le Nacional, Ramirez continue sa bonne saison en Uruguay. Pour le match opposant l’équipe de Ramirez et celle de Cerro Largo, Ramirez a marqué un but qui n’a pas permis à son équipe de l’emporter. Deux partout, score final lors de cette deuxième journée de championnat. L’attaquant uruguayen continue de retrouver la forme pour son retour en Amérique du Sud où il est décidément un attaquant fiable.

Bouanga encore très dangereux

Le Gabonais continue de prouver semaine après semaine que c’est l’un des meilleurs joueurs de MLS. Une passe décisive mais une défaite pour le LAFC face à Charlottes 2-1. Une offrande à son coéquipier Gonzalez qui termine bien en face à face. Revenu à égalité à la 67ème, Los Angeles encaisse le second but dix minutes plus tard. Dommage pour Denis Bouanga qui aura été le principal danger dans son équipe. Déjà 12 buts et 6 passes décisives pour lui cette saison en MLS.

Écrit par Joachim