L’ancien défenseur de l’ASSE et de l’OL, Mouhamadou Dabo s’est reconverti après la fin de sa carrière footballistique. Il s’est exprimé dans les colonnes du Progrès. Extraits.

Depuis sa retraite en tant que joueur, l’ancien latéral formé dans le Forez est devenu coordinateur sportif du Dakar Sacré Cœur, club partenaire de l’Olympique Lyonnais.

« Il a créé avec 3 personnes dont son épouse, une start-up totalement dans le vent. Elle s’appelle « Eautours ».

Il explique : « L’entreprise est destinée à produire des produits végétalisés, à militer pour le jardin citoyen, à végétaliser les villes. En Afrique, on est très sensibilisé à l’autosuffisance alimentaire. On doit trouver des ressources. J’ai fait une formation aquacole à Laval. On sensibilise les jeunes qui seront responsables de la terre de demain. On a besoin dans le monde entier de faire de nos villes des lieux ou le végétal est présent.

«J’ai adoré les années avec Licha (Lisandro), Bafé (Gomis), on avait une belle équipe, on gagne cette coupe et puis les matches européens m’ont laissé de beaux souvenirs. J’avais joué à Sainté, mais j’ai tout de suite été accueilli de manière superbe à l’Olympique Lyonnais. Il y a des hommes de valeur dans ce club, je suis très heureux de collaborer avec lui ».