Après une saison avec seulement deux montées sans aucun barrage, la saison 2023-2024 s’annonce tout aussi compliquée. Voire plus difficile. En effet, la concurrence devrait faire rage.

Pour rappel, retour d’une formule « classique » pour l’accession à la Ligue 1. Deux premières places synonyme de montée. Et, un barrage contre le 16ème de L1 pour le vainqueur des playoffs qui opposeront au préalable 5ème contre 4ème, puis le vainqueur contre le 3ème.

A noter que les quatre dernières équipes du classement seront reléguées en National 1.

Outre cette formule qui annonce des enjeux à tous les étages, la concurrence s’annonce élevée avec une forte hétérogénéité probable.

Quatre clubs sont descendus de Ligue 1. Angers, Ajaccio, Troyes et Auxerre rejoignent ainsi la Ligue 2. Un niveau que commente John Williams, Directeur sportif du club d’Amiens. Des propos retranscrit par le site MaLigue 2.

« Quand on voit la concurrence, entre les quatre qui descendent, ceux qui ne sont pas montés en Ligue 1 cette année et qui veulent le faire,on s’attend à une des Ligue 2 les plus fortes de l’histoire. On met donc tout en œuvre pour monter une équipe qui va performer dans ce championnat et qui va faire plaisir au public. On avait un projet qui n’était peut-être pas le meilleur la saison dernière.

On a changé de staff et de philosophie et on monte une équipe qui va correspondre aux valeurs de la Picardie, une équipe combattante, engagée et qui va courir. C’est un préalable non négociable et qu’on explique à toutes les recrues. On gagnera, on perdra, je ne sais pas, mais en tout cas cette équipe va se battre de la première à la dernière minute. J’espère que vous allez pouvoir vous identifier à cette équipe. »