La formation stéphanoise va à nouveau briller durant ces prochaines semaines. En effet, les verts joueront contre Guingamp ce samedi et s'en suivra une trêve internationale où les joueurs partiront avec leur sélection respective. Parmi eux de nombreux joueurs issus de la formation ont été sélectionnés dans les équipes de France.
Saliba, Fofana et Gourna
Les trois dernières grosses ventes de l'AS Saint-Étienne William Saliba, Wesley Fofana ainsi que Lucas Gourna sont sélectionnés avec les différentes équipes de France. Saliba va jouer avec les A. Les hommes de Didier Deschamps affronteront l'Autriche et le Danemark. Fofana va avec les espoirs pour y affronter l'Allemagne et la Belgique en match amical. Enfin Gourna va avec les U20 pour une double confrontation avec la Tunisie ainsi qu'une rencontre contre le club tunisien de club africain !
Deux joueurs avec les U18
Ils sont deux à avoir été sélectionnés pour participer au rassemblement des u18 où ils affronteront la Pologne, l'Estonie et l'Ecosse. Il s'agit d'Ayman Aiki, le joueur champion d'Europe U17 est dans la continuité. Il fait partie intégrante de cette équipe depuis maintenant plusieurs mois. Ses apparitions en ligue 2 ne font que renforcer sa légitimité dans le groupe. Darnell Bile fait lui sa réapparition. En effet, il avait été d'un rassemblement en équipe de France U16 durant la période du COVID. Il fait donc son retour. Ses dernières performances avec la réserve en préparation et ses quelques minutes en pro font de lui un candidat crédible à la sélection ! Il n'y a pas de joueurs sélectionnés chez les U19. Antoine Gauthier aurait pu être la surprise mais la FFF a privilégié des surclassements !