C'est un questionnement qui a enflé sur les réseaux sociaux. Laurent Batlles présente toujours le même visage ainsi que le même sourire sur les photographies de présentation de Stéphane Diarra et Mahmoud Bentayg. En réalité, les photos présentées par le club ne sont pas totalement conformes à la réalité.

Travestir la réalité ?

En effet, comme constaté lors des photos de présentation des deux dernières recrues, le coach stéphanois a exactement la même expression de visage. Le Progrès a donné des explications sur les interrogations des internautes : "Une similitude qui s’explique bel et bien par un photomontage interne. Une pratique contrainte bien souvent par des emplois du temps parfois incompatibles."

En réalité, la photo de présentation de Sissoko (l'original) aurait été Photoshopé pour les présentations de Diarra et Bentayg. Laurent Batlles n'apparait donc en réalité pas sur les photos de présentation.

Pourquoi ?

Un comportement qui interroge de la part de la communication. Encore plus quand on sait la gigantesque communauté stéphanoise présente partout en France et prête à épier les moindres détails de chacune des publications du club sur les différents canaux de communication.

Comme le précise le Progrès : "Loïc Perrin, accompagnant le joueur ou son agent au cours de ces journées, peut donc figurer sur chacun des clichés." La présence de Laurent Batlles se veut donc dans un autre registre, notamment celui du sportif et donc du terrain. D'ailleurs, les coachs précédents n'apparaissaient pas systématiquement sur les photos de signature ou prolongation des joueurs du club. En voulant éviter une polémique, la communication de l'ASSE fait parler d'elle d'une façon assez surprenante finalement...

Crédit photo : asse.fr