Après un super résultat à Laval, les Verts reçoivent un gros morceau ce lundi. En attendant, la Ligue 2 BKT reprend ses droits dès ce samedi. État des lieux avant la J12.
Tour des Stades
[anwpfl-match match_id="111974" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111975" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111976" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111977" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111979" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111980" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111981" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111982" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
[anwpfl-match match_id="111983" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les enjeux
Comme la semaine dernière, neuf rencontres se dérouleront avant l'opposition entre l'ASSE et Angers. Des matchs programmés samedi où on retrouve quelques belles affiches.
Bordeaux recevra Rodez dans une rencontre qui s'annonce d'ores et déjà bouillante. La dernière opposition entre ces deux équipes n'avait pu se terminer. Albert Riera aura déjà la pression de s'imposer au Matmut Atlantique. Tout autre résultat pourrait rapprocher les Girondins de la zone rouge et d'une crise sportive qui couve.
Laval se déplacera sur la pelouse d'Amiens. Les Tangos devront faire avec l'absence de leur taulier défensif, Tavares, blessé à la main face aux Verts. Après une belle série, les lavallois devront remettre la machine en marche pour ne pas s'écrouler après un super début de saison.
Autre concurrent des Verts, le GF38. Grenoble aura un rendez-vous compliqué à Pau. Les Pallois ont bien débuté et seront un adversaire coriace pour les isérois, seule équipe invaincue après 11 journées.
Enfn, l'AJ Auxerre recevra le promu Dunkerquois. Comme les Verts, les bourguignons sont plus efficaces loin de leur base. Première équipe à l'extérieur avec quatre victoires et deux nuls (juste devant l'ASSE), l'AJA a plus de mal à la maison. Ils présentent le dixième meilleur bilan à domicle (2 victoires, 2 nuls, 1 défaites), là encore, comme… l'ASSE.
Journée 12
[anwpfl-matches competition_id="108039" show_secondary="0" season_id="" league_id="" group_id="" type="" limit="0" date_from="2023-10-28" date_to="2023-10-31" stadium_id="" filter_by_clubs="" home_club="" away_club="" filter_by_matchweeks="" days_offset="" days_offset_to="" sort_by_date="" sort_by_matchweek="" group_by="" group_by_header_style="" show_club_logos="1" show_match_datetime="1" competition_logo="1" include_ids="" exclude_ids="" outcome_id="" no_data_text="" layout="" show_load_more="0"]
Les Verts clôture encore
[anwpfl-match match_id="111978" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Les Verts ont marqué les esprits en allant s'imposer à Laval. Trois points récoltés sur la pelouse du leader en affichant un visage de plus en plus solide.
Si tout n'est pas flamboyant, la maitrise technique s'est fait ressentir dans les rangs stéphanois. Laurent Batlles et ses hommes continuent de mettre du cœur à l'ouvrage. Des efforts qui paient.
L'ASSE devra confirmer face à l'une des plus belles équipes de ce début de championnat. Le SCO d'Angers est un véritable client. Après une saison calvaire en L1, les angevins ont bien entamé la saison.
Du côté des Verts, le pragmatisme est au menu. Les stéphanois peuvent enfin s'appuyer sur une solide défense. Hermétiques, les hommes de Laurent Batlles restent conscients qu'ils doivent s'améliorer dans la production offensive.
Quoi qu'il en soit, cette rencontre opposera le leader au cinquième de Ligue 2 BKT. Une rencontre qui sera évidemment surveillée de près par l'ensemble des acteurs du championnat.
Dans le pire des scénarios, les Verts pourraient reculer à la huitième position, à dix longueurs des lavallois. En cas de victoire, ils recolleraient à seulement quatre longueurs du leader... Dauphin du classement, ils présentent un bilan plus que positif : 7 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
En cas de victoire, les Verts doubleraient le SCO et valideraient clairement leur forme du moment ! Le moment d'appuyer et de s'affirmer dans le bon wagon de la L2.
Classement
[anwpfl-standings competition_id="108039" match_id="" season_id="" club_id="" show_titles="1" layout="" partial="" bottom_link="" show_notes="1"]