La ligue 2 BKT offrait son dixième épisode de la saison ce week-end. Après avoir effectué plus d’un quart du championnat, une première tendance se dégage. Force est de constater que certains résultats ne sont pas à la hauteur des ambitions affichées chez l’un de nos concurrents à la montée.

Guion remercié

Avec seulement onze points en 10 journées, la direction bordelaise n’est pas satisfaite du début de saison de leurs protégés. En effet, après avoir manqué la montée de peu la saison dernière, les marines ne veulent pas vivre un second échec. D’ailleurs, il en dépend de leur santé financière de retrouver l’élite.

Opposés au leader surprise du Stade Lavallois ce samedi, les hommes de David Guion ont été battus 1-0 dans leur stade. Une quatrième défaite en 10 rencontres qui fut de trop au goût du board bordelais. En effet, les girondins bénéficieront de deux semaines pour trouver leur nouveau chef d’orchestre. La trêve internationale laisse du répit à un club qui a besoin de retrouver de l’élan.

Geraerts, Garcia, Montanier ou Stephan ?

Selon les informations de l’Equipe plusieurs entraineurs étaient sur les rangs. « Un nouvel entraîneur pourrait débarquer d’ici le début de la semaine prochaine. Une liste de potentiels successeurs a déjà été établie, où figurent notamment Karel Geraerts, Oscar Garcia, Philippe Montanier et Julien Stéphan. Ils présentent tous les quatre l’avantage d’être libres. Un cinquième technicien aurait également été sondé mais son identité n’a pas filtré. »

 

À en croire les informations de nos confrères Girondinfos ce n’est aucun de ces noms qui seraient en haut de la pile. Mais un choix plutôt surprenant.

« Les dirigeants @Girondins négocient actuellement avec Albert Riera et son staff pour prendre la tête de l’équipe première ! Suivi depuis l’été, cet ancien joueur du club (2003-05), champion de Slovénie l’an passé avec son club, pourrait bien se laisser tenter par un retour ! »

Passé par Liverpool et Bordeaux, il serait le grand favori pour prendre la succession de David Guion !

Annonce officielle du @NKCelje : « Le NK Celje annonce que l’équipe de deuxième division française des @girondins a contacté le club avec l’intention d’embaucher @11RIERA11 comme nouvel entraîneur du sextuple champion de France ! Des négociations d’indemnisation sont actuellement en cours. »

France Bleu Gironde confirme :

« La direction a été convaincu par le choix d’Albert Riera pour plusieurs raisons. Déjà c’est un ancien de la maison et il était important de remettre un peu d’identité dans ce club qui en manque parfois tant. Ensuite, l’Espagnol a tenu un discours engagé sur son management avec la volonté de mettre tout le monde sur la même ligne et de faire beaucoup plus jouer les jeunes. 

Les entrées de De Lima et De Amorin ne lui ont pas échappé ce week-end, précise son entourage. Il n’est pas fixé sur un système de jeu et pourra donc plus facilement s’adapter à son effectif. Sa méconnaissance de la Ligue 2 ? C’est une réalité mais il regarde déjà depuis plusieurs semaines les matchs des Girondins, tempère-t-on en interne.

Par ailleurs, le directeur sportif Admar Lopes a lui été confirmé dans ses fonctions mais il n’a clairement plus le droit à l’erreur. »