C’est une information qui n’est plus à vérifier, l’ASSE est bien l’un des clubs les plus populaires de l’hexagone. Aux quatre coins de la France les supporters des Verts sont toujours plus nombreux, tandis que d’autres n’hésitent pas à faire des centaines de kilomètres pour encourager leur équipe. Au-delà du monde réel, c’est aussi sur les réseaux sociaux que les clubs de foot font preuves de popularité.

Dans le monde du football, la communication n’est pas laissée au hasard

Il n’est vraiment pas rare de croiser des supporters stéphanois partout en France, voire au-delà. Dernier exemple en date, un maillot de l’ASSE est apparu dans les tribunes lors du match France Espagne ce mardi. Des exemples comme cela, il en existe des dizaines. Il n’y a qu’à regarder le nombre de stickers à l’effigie de l’ASSE présents dans les rues Françaises.

Depuis, plusieurs années, les clubs de foot ont à cœur de se démarquer dans le monde des réseaux sociaux. D’abord sur Facebook, Twitter (X), puis Instagram, Tik Tok… La communication a une part importante dans le développement des clubs, et cela permet de fidéliser les supporters qui en demandent toujours plus ! Ces derniers jours, l’ASSE a d’ailleurs officialisé trois recrues (Abdelhamid, Ben Old et Davitashvili). À chaque fois, le club a mis en avant de belles bandes-annonces pour annoncer ses recrues. L’annonce de la prolongation de Moueffek, les nouveaux maillots… tout semble désormais très optimisé.

L’ASSE parmi les clubs les plus influents

En 2021, l’Observatoire Sport Digital dévoilé le nombre de followers total par club français sur les réseaux sociaux :

  • Paris Saint-Germain – 90 663 382
  • AS Monaco FC – 14 462 754
  • Olympique de Marseille – 11 917 681
  • Olympique lyonnais – 8 118 567
  • Lille OSC – 2 589 784
  • AS Saint-Etienne – 2 104 262
  • Girondins de Bordeaux – 1 638 543
  • FC Nantes – 1 536 523
  • OGC Nice – 1 508 969
  • Paris Saint-Germain (hand) – 1 480 648
  • Stade rennais FC – 1 130 052
  • Stade toulousain – 1 129 456
  • Toulouse FC – 1 005 286
  • Montpellier Herault SC – 947 193
  • Paris Saint-Germain (féminin) – 896 107
  • Racing Club de Lens – 824 885
  • RC Toulon – 744 049
  • ASM Clermont – 652 064
  • Sporting Club de Bastia – 634 338
  • FC Lorient – 608 203

L’ASSE ressortait donc à la sixième place. Aujourd’hui, le club affiche une belle croissance de son nombre d’abonnées malgré deux saisons de Ligue 2. Avec 2 538 966 abonnés au 11 juillet, l’ASSE affiche une hausse de 8% par rapport à l’exercice 2022-2023

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par AS Saint-Étienne (@asseofficiel)