Jean-Philippe Krasso a marqué de son empreinte la saison 2022-2023 des Verts. Avec 17 buts, 12 passes décisives et un apport considérable dans le jeu, il a largement participé au maintien puis à la remontée au classement de l’ASSE. Cet été, il avait fait le choix de l’étranger. En effet, Krasso, libre de tout contrat, avait décidé de s’engager avec l’Etoile Rouge de Belgrade.
Et le début de son aventure serbe est plutôt positive. Sur le plan individuel, l’attaquant ivoirien a inscrit 6 buts et délivré 2 passes décisives en 7 matchs de championnat. Mais son choix n’a pas été motivé par l’envie de disputer le championnat serbe. En signant à l’Etoile Rouge, Krasso s’offrait surtout l’opportunité de disputer la compétition dont tous les footballeurs rêvent : la Ligue des Champions.
C’est ce qu’il expliquait au Progrès il y a quelques semaines : « La Ligue des champions a énormément compté dans ma décision. C’est la compétition que tout le monde rêve de jouer. Être dans un club en lice, c’est une chose, la jouer, c’est encore autre chose. Moi, quand j’étais en National 2 il y a trois ans, l’idée de devenir professionnel semblait loin, et la C1 encore plus. »
Et son aventure en LDC commençait hier. En effet, Krasso et les siens se déplaçaient en Angleterre pour affronter le Manchester City de Pep Guardiola, vainqueur de la dernière édition de la compétition.
L’ancien stéphanois a commencé la rencontre sur le banc. Son coach a préféré des joueurs avec un profil bien différent de celui de JPK pour composer son attaque. Un choix qui va s’avérer plutôt payant en première période puisque les serbes vont résister et même inscrire un but juste avant la pause par l’intermédiaire de Bukari.
Mais l’Etoile Rouge va craquer durant le second acte. L’argentin Alvarez va inscrire un doublé et Rodri viendra enfoncer le clou à la 73ème minute. Krasso aura tout de même sa chance en fin de match. L’occasion pour lui de découvrir le gratin du football européen même s’il ne se distinguera pas particulièrement durant son entrée. Score final 3-1.