L'AC Ajaccio de Jean-Phillipe Krasso se déplaçait chez la lanterne rouge : Nancy. L'attaquant stéphanois s'est offert un joli duel avec l'excellent Baptiste Valette qui a rendu une belle copie. Les corses se sont imposés à 10 contre 11 dans un match plutôt tendu. Malheureusement, cette nouvelle défaite condamne quasiment définitivement les coéquipiers de l'ex gardien stéphanois.

Une nouvelle fois décisif

Titulaire, "JPK" a livré une prestation de très bonne facture. Atout offensif numéro 1 des corses, il a créé beaucoup de différences au sein de la défense nancéienne. La première mi-temps a été généralement équilibrée. Le tournant du match survient lorsque l'ex-nîmois Bobichon trouve le poteau du portier corse. La situation va finalement se décanter suite à un ballon long, Krasso dévie de la tête pour son partenaire qui ajuste le gardien à bout portant. 1-0 pour l'ACA et une passe décisive pour l'attaquant stéphanois. Une seconde passe décisive va venir gonfler les statistiques de notre franco-ivoirien. En effet, suite à une bonne récupération dans le cœur du jeu, il décale Bayala qui élimine le gardien et double le score. 2-0 c'est le score final.

Un prêt bénéfique

Contrairement à Charles Abi, le prêt de Krasso est vraiment bénéfique. A l'image de son prêt au Mans, la saison dernière, JPK bénéficie pleinement de la confiance et du temps de jeu qui lui est accordé. En 9 matchs disputés, il aura marqué 2 buts et délivré 3 passes décisives. De plus, il aura joué 668 minutes sur 810 possibles. Petit accroc, il sera suspendu dans pour le déplacement à Dijon pour accumulation de cartons jaunes.

L'opération du week-end

Les ajacciens ont fait l'opération du week-end sur le plan comptable. Avec la défaite du Paris FC à Toulouse et le match nul d'Auxerre contre le voisin bastiais, ils se retrouvent deuxième de ligue 2. Ils restent 7 matchs à Ajaccio pour décrocher son billet pour l'élite. Enfin, ce samedi, Ajaccio recevra le Pau FC de Stefan Bajic avant un déplacement chez un ex-pensionnaire de ligue 1 : Dijon.