Kevin Monnet-Paquet s’est livré pour EVECT dans une interview où il donne son ressenti sur l’actualité stéphanoise. L’inquiétude est réelle pour l’ex ailier stéphanois au regard du début de saison. La digestion de la relégation n’est pas simple mais en cas de maintien, la saison prochaine sera meilleure pour KMP ! Extraits.

Triste de voir Sainté ainsi

« J’espère juste qu’on n’aura pas le droit au même épilogue que la saison dernière à savoir une descente. Je pense qu’ils ont les moyens de remonter au classement, d’assurer le minimum en se sauvant. Il n’y a pas un gros écart non plus au classement. Le danger tout de même c’est qu’il y a quatre descentes cette saison. Ce ne sera pas facile. Ce début de saison, la mayonnaise n’a pas pris et il faut se relever et assurer l’essentiel en se sauvant. Si on arrive à se sauver, je pense que la saison prochaine ce sera beaucoup mieux. On pourra partir sur un nouveau cycle et réenclencher la machine. Mais c’est clair que c’est vraiment triste de voir Sainté dans cette situation.« 

Monnet Paquet Kevin of Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint Etienne and Starsbourg at Stade Geoffroy-Guichard on February 13, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

La mayonnaise n’a pas pris tout de suite

« Sainté est tellement dans un mauvais cycle qu’on a l’impression que c’est pire d’années en années. On a commencé avec trois points de pénalité. La Ligue 2 comme n’importe quel autre championnat quand tu commences mal c’est très dur de remonter. Le fait que l’effectif ait connu un tel chamboulement, la mayonnaise n’a pas pris tout de suite, et à partir de là tu rames, tu galères. La Ligue 2 est un championnat difficile, il y a beaucoup de bonnes équipes. Quand tu es attendu comme Sainté, il n’y a pas de match facile. On l’a vu quand ils ont joué à Pau, ils se sont faits rentrer dedans, tu es Sainté donc tous les matchs tu es attendu. Le club qui te reçoit joue son match de l’année. Mentalement, il faut être plus fort qu’ils ne le sont actuellement même si je sais que ce n’est pas simple. »

Kevin Monnet-Paquet of Saint-Etienne during the Ligue 1 match between Stade Rennes and AS Saint-Etienne at Roazhon Park on February 14, 2021 in Rennes, France. (Photo by Vincent Michel/Icon Sport)

La vente nécessaire

« C’est toujours pareil : cela dépend à qui tu vends le club et des nouvelles ambitions de l’acheteur. Déjà, est-ce que c’est possible de vendre le club dans cet état-là ? C’est ça le truc. C’est ça le problème, c’est possible de le vendre mais tu ne le vendras pas beaucoup. On a vu mainte et mainte fois dans la presse que les présidents actuels voulaient vendre le club donc je pense qu’ils essayent de trouver et je pense également que le salut de Saint-Étienne passera par là aussi.«