Josuha Guilavogui a connu un week-end très compliqué. Il aurait même pu s'avérer dramatique sans l'aide… d'un arbitre. Explications.

 

Le samedi cauchemardesque de Guilavogui

Après un passage compliqué à Bordeaux et une fin d'aventure non plus reluisante à Wolsbourg, l'ancien milieu de terrain des Verts a rebondi à Mayence. Habitué de la Bundesliga, il lutte avec ses coéquipiers pour se maintenir dans l'élite du football allemand.

Mayence se déplaçait à l'Allianz Arena ce samedi. Une après-midi cauchemardesque qui aurait pu tourner au drame pour Josuha Guilavogui.

Outre la large déroute infligée par le champion en titre de la Bundesliga (8-1), le milieu de terrain s'est fait une belle frayeur.

Sauvé par l'arbitre

À la 33ᵉ minute de la première mi-temps, au duel avec le munichois Thomas Muller, Josuha Guilavogui s'écroule et reste au sol après s'être cogné la tête contre le genou de son coéquipier Anthony Caci.

Le jeu est arrêté, Guilavogui semble inconscient. C'est l'arbitre qui se rend compte de la gravité de la situation. Sans même attendre l'arrivée du staff médical, il décide d'intervenir auprès du joueur.

L'arbitre de la rencontre, Patrick Ittrich, le retourne sur le côté et lui retient la langue pour qu'il ne s'étouffe pas. Une intervention salvatrice qui a pu sauver la vie de Josuha Guilavogui.

 

Guilavogui remercie son sauveur

L'ancien milieu de terrain des Verts a tenu à remercier publiquement l'arbitre de la rencontre sur les réseaux sociaux, mais pas seulement :

" Merci beaucoup pour l'intervention rapide et l'aide apportée à Patrick Ittrich, à mes coéquipiers et aux médecins de Mayence ."