Jessy Moulin, ancien chouchou du Forez, aujourd'hui chroniqueur dans notre émission, le Sainté Night Club, s'est exprimé à l'occasion des 3 ans du SNC ce lundi soir. Accompagné de Timothée Maymon, ils ont évoqué le cas de Mickaël Nadé.

 

"J'ai été un peu dur avec lui"

Timothée Maymon : « Nadé, j'ai été un peu dur avec lui. Mais c’est vrai que pendant l’absence de Batubinsika et là récemment il est mieux que ce que ça a pu être. Je continue à ne pas y voir un grand défenseur central en puissance, ne serait-ce que de L1. Mais dans ce match-là, avec ces conditions-là, il fallait faire preuve de sérieux, il l’a fait. Moi, ce qui m’a plu, c’est qu’on a quand même la sensation depuis le début de la saison que le leader de La Défense c’est plutôt Briançon, et que Batubinsika, avec ses qualités à lui prend sa roue et est son sergent. Mais je trouve que Batubinsika a bien endossé le rôle de leader, ça m’a plu. La CAN lui a fait beaucoup de bien. »

 

Le Gagnant de l'arrivée d'ODO

Jessy Moulin : « Des performances exceptionnelles, Je ne dirai pas ça non plus. Mais c’est vrai que depuis l’arrivée du nouveau coach, il est remis sur le devant de la scène et il a saisi sa chance, il fait des bons matchs, il est dans ce qu’il sait faire. C’est un défenseur assez rugueux. Il ne faut pas qu’il en fasse trop comme on l’a vu sur le possible penalty. Après sur les 3 joueurs en défense, ils ont chacun leurs qualités et ils se complètent assez bien. »

 

Rechercher la constance

Jessy Moulin : " Micka fait des belles choses, mais dans la continuité, quand il doit s’installer, c’est plus compliqué. Mais sur un match, deux voire trois matchs, il est capable de faire de très belles choses.

Mais après dans la constance et pour s’installer au poste, c'est plus dur. Après est-ce que c’est parce qu’il est jeune et il va prendre en maturité, en constance et en régularité à un moment donné… C’est un peu comme les résultats de Sainté cette année, on y croit souvent et puis il y a une petite rechute qui nous fait un peu dégonfler le soufflet. Donc à voir pour Micka.

Moi, je l’ai connu, c'était un gamin, c’était vraiment un bébé. Quand il est arrivé, c'était vraiment un très jeune défenseur. Claude Puel l’avait mis sur le devant de la scène, il était très jeune, il n’était pas prêt moi, je pense."

 

L'anecdote de Jessy Moulin

Jessy Moulin : " Même si on voyait des qualités en lui. Il ne m’en voudra pas si j’évoque cette anecdote, mais c’était un défenseur qui… enfin moi, je finissais devant lui aux stats VMA.

Je pense qu’il s’est vraiment mis au travail quand il a vu qu’il avait une chance d’en faire réellement son métier et d’avoir l’ambition de prolonger, de s’installer. Il s’est mis au diapason, et il s’est professionnalisé rapidement.

Ça n’est quand même pas le même joueur que lorsqu’il a débuté. C’est ça aussi qui a été dur pour Micka, il a souffert un peu de cette image d’un défenseur qui faisait des erreurs, parce qu’il était jeune. On ne lui a rien pardonné. Maintenant qu’il fait des belles performances comme ça…

S’il arrive à continuer, à s’installer et à être régulier, ça serait d’autant plus gratifiant pour lui et satisfaisant."