Régulièrement, l'ASSE conserve ou ne conserve pas des joueurs dont l'avenir au sein du club est plus ou moins défini. Chaque saison, le sort de nombreux joueurs voit le club mettre à terme à leur collaboration. Alors que certains ne trouvent pas un avenir proche à l'ASSE, ils rebondissent avec brio ailleurs.

Cette saison encore, l'ASSE doit communiquer auprès de ces joueurs avant le 30 avril. Une norme pour indiquer si un avenir commun est envisagé ou pas. Plusieurs joueurs du groupe réserve savent déjà qu'ils vivent leur dernier mois sous les couleurs vertes et blanches. C'est également le cas pour des joueurs du centre de formation qui arrivent en fin de contrat et qui ne seront pas renouvelés.

Une fin à l'ASSE, mais pas dans le football !

Depuis plusieurs années, le centre de formation de l'ASSE peut se vanter d'alimenter l'équipe première de ses jeunes pousses. D'autres, en revanche, sont en train de s'épanouir dans des projets différents. C'est le cas de Noham Abdellaoui qui a signé professionnel depuis en Italie. C'est également le cas de Gabin Sabathie qui gravit les échelons à Strasbourg.

Alors qu'il disposait d'une année de contrat encore à l'ASSE en début de saison, les différentes parties ont décidé d'une rupture. Dans la foulée, ce dernier signe à Réal Sporting de Gijon. Après avoir fait pendant de nombreux mois ses gammes du côté du groupe réserve, il est pour la première fois de la saison avec le groupe professionnel contre Elche.

À l'entrainement depuis plusieurs semaines avec le groupe professionnel, il va donc apparaître pour la première fois sur une feuille d'un match professionnel (D2 espagnole). Profitant de quelques absences dans le groupe, il aidera son équipe actuellement en course pour l'accession à la D1 espagnole. Actuellement cinquième, Gijon est en passe de jouer les playoffs pour rejoindre un championnat composé du FC Barcelone, du Réal Madrid ou encore de l'Athlético Madrid.

Alors le défenseur formé à l'ASSE Pierre Mbemba au marquage de Jude Bellingham, c'est pour bientôt ? C'est tout le mal qu'on lui souhaite !