La saison de l'attaquant sénégalais, Ibrahima Wadji, est très compliquée pour l'heure. Après une nouvelle rechute il y a quelques semaines, le buteur stéphanois est sur le chemin du retour.
Une saison cauchemardesque
Âgé de 28 ans, Ibrahima Wadji vit une saison très compliqué. Après 29 journées, il n'a pu participer qu'à six petites rencontres. Proche de l'année blanche pour le sénégalais.
Après une pré-saison prometteuse, le buteur des Verts avait dû rejoindre l'infirmerie suite à un tacle rugeux d'un défenseur de Rodez. Nous ne sommes qu'à la seconde journée du championnat, le 12 aout dernier.
Il faudra attendre de longues semaines pour revoir Ibrahima Wadji. Il fera son retour face à Laval. Un bon souvenir puisque les Verts s'étaient imposés 1-0 à l'extérieur. Mais le buteur rechutera et sera cette fois absent jusqu'au mois de janvier !
Il effectuera son grand retour sur la pelouse de Pau. Là encore, les Verts s'imposent à l'extérieur (0-1). Malheureusement, il ne parviendra pas à enchaîner bien longtemps. Seulement trois matchs plus tard, il rechute une énième fois.
De retour pour le sprint final
Lors de sa dernière rechute, Olivier Dall'Oglio s'était empressé de confirmer au joueur qu'il comptait sur lui pour finir la saison. Le coach des verts alors :
Pour Wadji, ça va prendre un peu plus de temps. Mais c’est pareil. Je compte sur lui pour une fin de saison qui peut être palpitante. On aura besoin d’avoir vraiment tout le monde. On va vraiment bosser pour le remettre sur pied le plus vite possible.
Je ne vais pas vous donner une date pour le retour d’Ibrahima Wadji. Il y a une bonne lésion musculaire aux ischios. On sait que ça prendra plusieurs semaines, mais on ne sait pas encore quand est-ce que nous pourrons programmer son retour. On garde une réserve là-dessus.
Mais pour la fin de saison, on compte sur lui. Il reste des matchs. C’est ce que je lui ai dit. Il faut vraiment que tu te prépares pour cette fin de saison, car il peut faire la différence. Nous n’avons pas de date exacte."
De retour à l'entraînement individuel, le sénégalais enchaîne les tours de terrain et suit son protocole de reprise. Les plus grandes précautions sont et seront prises avec le joueur. L'attaquant était bien présent à l'entraînement ce mardi.
Olivier Dall'Oglio compte bien utiliser toutes les armes possibles pour valider l'objectif de tout un club : Remonter en Ligue 1.