Ibrahim Sissoko parmi les 3 meilleurs attaquants de L2 ?

Ibrahim Sissoko parmi les 3 meilleurs attaquants de L2 ?

Après la signature d’Ibrahim Sissoko chez les Verts, Poteaux-Carrés nous livre une interview très intéressante de son ancien coach à Béziers, Mathieu Chabert. Extraits.

Mathieu Chabert : « Je garde un bon souvenir d’Ibrahim Sissoko. Déjà parce que c’est un garçon très attachant. Il peut paraître hautain par son attitude mais ce n’est pas du tout ça. C’est un garçon très, très attachant en fait. Il a besoin qu’on lui fasse confiance. Il a besoin d’être mis en confiance.

Après, au niveau football, c’est quelqu’un qui a tout. Il est grand, il va vite, il est agile techniquement. C’est un buteur confirmé de Ligue 2. Ibrahim Sissoko, c’est minimum 15 buts ! Il a prouvé ce qu’il est capable de faire en Ligue 2.

Je pense que Sainté est le club idéal pour lui. Il a besoin d’un club avec de la ferveur populaire. Mais il faut que les supporters soient avec lui. Si Ibrahim sent qu’on est derrière lui et qu’on le pousse, ça peut être un très, très grand joueur.

[…] Moi j’aime les attaquants qui sont grands, qui font mal aux défenses. Bien sûr Ibrahim avait déjà ça à Béziers. Et chose assez rare pour des attaquants de ce gabarit, il était techniquement très agile. Après il a évolué, il est devenu plus professionnel. Mais le terreau était déjà là. Ibrahim est un attaquant puissant, il fait mal. En plus de ça il est technique, il est capable de marquer du droit, du gauche, de la tête. C’est un attaquant complet. C’est clairement un des trois ou quatre meilleurs attaquants de Ligue 2. Sainté en compte déjà un autre, Gaëtan Charbonnier. Charbo et Sissoko devant, ça va !

[…] A Béziers, j’ai beaucoup joué en 4-4-2 mais j’ai aussi utilisé Ibrahim seul en pointe. J’ai joué en 3-5-2, en 4-3-3. Ibrahim est performant quel que soit le poste offensif qu’il occupe et quel que soit le schéma tactique. Je pense qu’il est un petit peu plus à l’aise à deux.

[…] Humainement, on entend où on lit parfois des choses peu flatteuses sur Ibrahim Sissoko et ça me dérange, je n’ai pas envie qu’il arrive à Sainté avec cette réputation-là. Il ne le mérite pas ! C’est quelqu’un de très respectueux, de très poli mais il a du caractère ! Il vaut mieux avoir des joueurs de caractère que des agneaux. Avec Ibrahim on a eu des moments tendus, on s’est attrapé, on s’est disputé. Mais je l’ai félicité pour sa signature à Sainté. Il a m’a répondu dans la minute.

[…]C’est quelqu’un qui demande qu’on soit honnête et juste avec lui. Il peut tout entendre ! Quand on est honnête et juste avec les gens, je pars du principe qu’on peut tout leur dire.

Si le public le pousse, je pense qu’Ibrahim peut être, très, très, très fort ! »

L’intégralité de l’interview est à retrouver sur Poteaux Carrés !

Peuple Vert

GRATUIT
VOIR