Victor Lobry va recroiser ses anciens coéquipiers en fin de journée, à l'occasion de Guingamp-ASSE. L'Echo de l'Armor et de l'Argoat est allé interroger le milieu de terrain qui a rejoint Guingamp le 20 janvier dernier après avoir résilié son contrat avec les Verts. Extraits.

Victor Lobry : "J’étais en fin de contrat et j’avais fait 2 bonnes saisons à Pau. Au début je pensais à la Ligue 1 parce que des clubs s’intéressaient à moi et après Saint-Étienne est arrivé et j’étais libre donc ça ne se refuse pas. Pau m’avait fait une proposition, mais pour eux aussi c’était le moment que j’aille voir ailleurs donc le coach Didier Tholot m’a accompagné. 

A Sainté, au début ça se passait vraiment bien pour moi. Je jouais tous les matchs, on fait une bonne fin de saison où on arrive à remonter au classement et puis sans plus d’explication le coach me sort de l’équipe. Pour moi, le foot, c’est fait pour jouer et être sur le terrain. Je ne voulais pas trahir ma pensée à ce niveau-là. J’aurais bien aimé aller au bout de l’aventure, mais je voulais surtout jouer au foot donc je devais partir."

Victor Lobry : "Si on n’est pas barragiste, dans tous les cas, ce sera un échec"

Victor Lobry : "Mon acclimatation à Guingamp ? Franchement, ça a été super vite. Je pense que le fait d’arriver en cours de saison à un moment où il y a beaucoup de matchs, ça accélère l’acclimatation. Mais le vestiaire est top et le staff m’a mis dans les meilleures conditions. La ville et le public me correspondent donc franchement, je me suis bien adapté ici. 

Si je souhaite prolonger ? On en parle un petit peu après, on verra où ça mène, mais on a déjà beaucoup à faire avant la fin de saison et puis on verra après ce qu’il en est. Dès qu’on est arrivés avec mes agents, on a été super bien accueillis. Tout le monde est souriant et heureux d’être là. Je pense que le club compte aussi beaucoup dans la ville et la région donc on sent que les gens nous poussent à donner le meilleur. 

Là, c’est la fin du championnat, il faut tout lâcher et aller de l’avant. Qu’on n’ait rien à regretter et qu’on mette toutes nos forces dans la bataille. Si on n’est pas barragiste, dans tous les cas, ce sera un échec. Ce match contre Saint-Etienne est important pour l’équipe et pour moi parce que forcément quand on part, on a envie de prouver au club et au coach qu’on aurait pu continuer l’aventure."