Présent en conférence de presse ce jour à 16h, l'entraineur et le milieu de terrain sochalien ont évoqué le match de lundi (20h45). Ils ne comptent faire aucun complexe face à l'ASSE. Un discours motivé d'une équipe qui est en confiance en ce début de saison malgré la défaite la semaine dernière contre Valenciennes.
Olivier Guegan
"Ça va être une belle affiche de football entre deux clubs avec une belle histoire dans le football professionnel français. Ce qui est très beau, c’est que le public répond présent un lundi à 20h45 et que le stade sera quasi plein. Maintenant, à nous de répondre présent ! Ça va être un match engagé et ouvert entre deux équipes de qualité. L'ASSE a un début de saison peu linéaire et c'est à nous de faire une grosse prestation en étant efficace sans les zones de vérités."
"Ça va être un rapport de force sur 95 minutes durant lesquelles la possession va être une donnée importante. Il faudra apporter du déséquilibre chez l’adversaire. On a encore 5 matchs à disputer avant la Coupe du Monde. Il faut capitaliser et rester dans le bon wagon. Un championnat est fait de séries. À nous d'en réenclencher une nouvelle ce lundi. Tout le monde est sur le pont au niveau de l'effectif ! Il faut faire des choix et c’est un problème de riche. Mais c’est bien alors qu’on va jouer samedi prochain face au FC Metz qui aura eu plus de récupération que nous..."
La 💬 d’Olivier Guégan avant le match de ce lundi à 20h45 contre l’@ASSEofficiel. #FCSMASSE pic.twitter.com/siQUIXk2gI
— FC Sochaux-Montbéliard (@FCSM_officiel) October 9, 2022
Rassoul N'diaye
"On est forcément meilleur dans un Stade Bonal plein ! Ce sera un match intéressant face à une bonne équipe. On a bien analyser leurs qualités et leurs défauts. Il ne faut pas aborder la réception de l'ASSE comme un match de gala. Il ne faut pas nourrir de complexe et respecter cette équipe comme nous le faisons avec les autres. L’été a été compliqué personnellement et pour l’équipe au début, mais je suis heureux d’être ici. J’ai fait une bonne saison l’année dernière et c’est bon défi à relever de faire mieux. J’ai un rôle plus complet avec des taches défensives à partager avec Franck [Kanouté]. Comme les attaquants font le taf devant, j’ai moins d'influence offensive."