L’ASSE se déplace à Saint Symphorien pour y affronter Metz. Un match qui pourrait changer le visage de la saison avec une accession en ligue 1. Un match qui s’annonce donc capital. Voici le groupe choisi par le staff stéphanois pour le dernier épisode de la saison. Une saison qui aura été de multiples rebondissements.

Les hommes d’Olivier Dall’Oglio sont à 90 minutes d’une remontée en ligue 1. Après avoir connu la descente en ligue 2 sur un match de barrage, ce serait un joli clin d’œil de boucler la boucle en retrouvant l’élite par ce chemin. C’est en tout cas le seul envisageable pour cette saison.

La messe est loin d’être dite comme l’a affirmé Dall’Oglio a l’issue du match aller : « On s’attend à un match difficile là-bas. Ça peut se jouer à la dernière minute du dernier match. La récupération fera aussi la différence. Ceux qui ne sont pas entrés pourront également faire la différence. Il faut réfléchir à tout ça. En face, c’est une équipe de L1 avec des joueurs capables de marquer à tout moment. Je peux vous dire que personne ne va se voir trop beau. Il n’y a pas d’euphorie. On est à la mi-temps de ce qu’on veut faire. »

Les absences

Comme depuis le début de l’année 2024, Olivier Dall’Oglio devra faire sans Stéphane Diarra. Malheureusement, l’ailier est toujours en phase de reprise suite à sa blessure aux ligaments croisés. L’ASSE avait plusieurs interrogations. La première concernait Aimen Moueffek. Le joueur formé à l’ASSE est sortie à la 80ᵉ minute. Il a tout de suite mis une poche de glace lors de sa prise de position sur le banc. Une blessure à craindre ? L’incertitude était également présente quant à la disponibilité d’Ibrahima Wadji. L’attaquant sénégalais, blessé contre Caen fin avril, était annoncé possiblement de retour pour le match contre Metz.

Olivier Dall’Oglio a donc dû trancher une dernière fois pour ces hommes. Évidemment, l’ASSE pourra profiter d’une trêve bien méritée après avoir effectué 43 matchs toutes compétitions confondues cette saison.

Le groupe de 20 de l’ASSE