Si l'AS Saint-Etienne a eu son lot de désillusions depuis le début de saison, ils ne sont pas les seuls à être touchés par les blessures. Grenoble vient d'apprendre une terrible nouvelle qui pourrait avoir un impact sur la suite de la saison des Isérois.
Tout roule pour Grenoble
Vincent Hognon et ses hommes réalisent une belle saison 2023-2024. Dans la continuité du précédent exercice, le GF38 avance avec des bases solides. Réputée pour son imperméabilité défensive, les grenoblois sont aujourd'hui troisièmes au classement.
Une équipe qui avait joué un mauvais tour au stéphanois en ouverture du championnat. Sur but d'Abdoulie Sanyang à la 91ᵉ minute, ils étaient venus infliger une première défaite à l'AS Saint-Etienne.
Mais une saison de Ligue 2 n'est pas un long fleuve tranquille. Alors que tous les indicateurs étaient aux Verts, une mauvaise nouvelle est venue frapper le GF38.
Le chef d'orchestre grenoblois out
Le Métro-Sport nous apprend que Jessy Benet s'est sévèrement blessé au genou :
"Alors que le GF38 s’apprête à entamer la deuxième partie de sa saison ce samedi avec la réception de Dunkerque, il devra faire sans son maître à jouer Jessy Benet absent pour plusieurs mois.
C’est un vrai coup dur. Grenoble va être privé de son chef d’orchestre Jessy Benet pour plusieurs mois. Le milieu de terrain, élément essentiel pour l’équipe de Vincent Hognon tant dans le jeu qu’à la conclusion, s’est en effet blessé lors d’un choc à l’entraînement cette semaine. Verdict : une rupture du ligament latéral du genou et une absence de plusieurs synonyme potentiellement de fin de saison. Est-ce que cela va entraîner le recrutement d’un joueur ? Le GF38 va étudier les possibilités. À charge de Valls, Touray et Sylvestre d’élever le niveau de leur côté."
Benet, homme fort de Vincent Hognon
Arrivé libre en provenance d'Amiens l'hiver dernier, Jessy Benet s'est rapidement imposé comme le régulateur du onze grenoblois. Précieux à la récupération, il dicte le rythme de son équipe sans manquer une seule rencontre.
Depuis le début de saison, les chiffres parlent pour lui :
- 18 matchs joués sur 19
- 18 fois titulaires
- 4 buts
- 5 passes décisives
Véritable plaque tournante de Vincent Hognon, la perte du milieu de terrain est en aucun doute un gros coup dur pour le GF38. Grenoble recevra les Verts le 24 avril prochain.
Gros coup dur pour le GF38 avec la blessure pour plusieurs mois de son maître à jouer Jessy Benet
Le point infirmerie complet ⤵️https://t.co/XLXANiDTds
— Métro-Sports (@MetroSports_fr) January 12, 2024