Loic Perrin, le coordinateur sportif, s'est livré sur les antennes de RMC sur le mercato mais aussi la situation actuelle du club. Il n'élude aucun sujet et se livre avec une certaine transparence.
Le mercato
"Je suis très satisfait du mercato. On est très content du mercato qu'on a réalisé sachant que c'est un mercato compliqué car mercato hivernal. C'est plus un réajustement d'effectif que l'on a fait. En effet, on a fait venir sept joueurs et trois joueurs sont partis. C'est un mercato mouvementé. Maintenant, on sera jugé sur les résultats et donc les semaines à venir."
Un manque au milieu ?
"La priorité au début du mercato, c'était de recruter un attaquant, un excentré et un défenseur central. On a fait beaucoup plus que ce qu'on devait faire car on a eu l'opportunité de le faire. En parallèle, on s'est dit que si on pouvait faire un gardien et un latéral droit : on étudierait les pistes ! A aucun moment on s'est dit qu'on allait prendre un milieu. Il ne faut pas entasser les joueurs. Il y a un équilibre à respecter. Il nous semblait que ce n'était pas la priorité de recruter au milieu. On n'a pas trouvé l'équilibre au milieu mais on espère que ça va venir.
Un désamour entre le club et son public ?
Il n'y a pas que les supporters qui souffrent. C'est normal ! Tout passionné et tous supporters qui aiment Saint-Etienne souffrent. C'est une histoire de résultats. Quand les résultats ne sont pas là c'est compliqué. Je l'ai vécu en tant que joueur et maintenant je l'ai vis en tant que dirigeant. Si on a la chance de faire une série : les supporters reviendront avec nous. Aussi, c'est pour ça qu'on a choisi des joueurs d'expérience qui sont capables de jouer dans cette ambiance-là et qui ont un état d'esprit qui colle à notre ville et à notre club.
Des joueurs en méforme ?
Joris était en méforme. Ce week-end, il a joué 90 minutes avec la réserve. Il est en progression. Il n'est pas encore tout à fait prêt mais j'espère qu'on pourra le récupérer avant la fin de saison. C'est aussi pour cela qu'on a fait venir sept joueurs. On savait que c'était un risque et toute façon dans chaque recrue, il y a une forme de risque ! De ce fait, prendre des joueurs en manque de compétition, c'est un risque et c'est pour cela qu'on a pris plus de joueurs que prévu.
Pascal Dupraz
"On était trois à décider. Notre choix s'est porté sur Dupraz. Aujourd'hui, on ne le regrette pas du tout. C'est l'homme qu'il nous fallait. Il correspond à l'identité de notre club notamment au niveau humain. Il a redonné confiance à tous les joueurs et c'est le plus important dans ces situations-là. Il a réussi à mettre les joueurs dans les meilleures dispositions pour qu'ils exploitent leur potentiel. C'est important de prendre des joueurs ou des entraineurs qui ont joué le maintien. Sur l'aspect financier, ça n'a pas été compliqué avec lui car c'était sa motivation de venir.
Crédit photo : asse.fr