Lors de la réception de l’AJ Auxerre, l’ASSE a battu son record d’affluence de la saison. En effet, 36 277 supporters se sont réunis dans les travées du stade Geoffroy-Guichard. Un record, qui pourrait être dépassé ?

Des stéphanois ultra solides !

Ces dernières semaines, l’ASSE surf sur une très bonne dynamique. Lors des six derniers matchs, l’équipe d’Olivier Dall’Oglio l’a emporté à 5 reprises. L’AS Saint-Étienne est très solide défensivement. En effet, sur cette période, les stéphanois n’ont pris qu’un seul but. C’était lors de la réception d’Annecy durant la 26e journée.

En matière offensive, les stéphanois ne sont également pas en reste ! Le dernier succès 4-0 en terre bastiaise témoigne de ce nouvel élan offensif. Si ce secteur était en difficulté en début de saison, ce n’est plus le cas actuellement. Grâce notamment à la forme d’Irvin Cardona, l’ASSE a marqué 15 buts sur les 6 derniers matchs.

Des supporters de plus en plus nombreux !

Alors que beaucoup de supporters étaient encore pessimiste il y a quelques semaines, le nouvel élan retrouvé par cette équipe motive de plus en plus ces derniers !

L’affluence dans le chaudron monte progressivement et un second guichets fermés a été réalisé lors de la réception d’Auxerre le 9 mars dernier.

La prochaine affiche devrait également pouvoir attirer de nombreux supporters.

Un troisième guichets fermés pour l’ASSE ?

Ce lundi, le club nous officialise que 23 000 personnes ont déjà pris leur place pour la réception de Concarneau. Ce match se déroulera le 6 avril prochain soit dans trois semaines.

Programmer à 15h, c’est le match choisit par trois groupes de supporters pour fêter les 90 ans du club. En effet, les Green Angels, Indépendantistes Stéphanois, et l’Union des Supporters Stéphanois ont sélectionné cette date.

Le gain d’affluence est certainement dû aussi à ses festivités. Mais, il ne fait nul doute que même sans cela le stade aurait été copieusement garni, au vu des objectifs que le club peut désormais atteindre ! Actuellement 3e du championnat, les stéphanois sont à deux unités d’Angers second.

Avant la réception de Concarneau, ils se déplaceront à Valenciennes le 30 mars prochain pour affronter la lanterne rouge. Les Verts entameront, la dernière phase du championnat en dépassant la 30e journée. il ne reste à l’heure actuelle que 27 points à prendre. C’est à la fois peu, mais également beaucoup pour les équipes dans une mauvaise dynamique !

Le top 5 des affluences dans le Chaudron cette saison :

ASSE – Auxerre : 36 277 supporters
ASSE – Paris FC : 35 563 supporters
ASSE – Angers : 27 153 supporters
ASSE – Grenoble : 25 412 supporters
ASSE – QRM : 24 103 supporters