La campagne d'abonnement de l'ASSE a commencé depuis le 4 juillet. Après 6 semaines de campagne, les chiffres augmentent gentiment mais font face à la descente en ligue 2. Mais pas que, les groupes de supporters ont communiqué afin de connaître les intentions du club les concernant. Selon eux, le club n'a pas donné suite à leurs demandes et les animations pourraient ne pas avoir lieu cette saison.

Une campagne en 2 temps

Afin d'obtenir les abonnements, le club a scindé sa mise en vente en deux parties. Dans un premier temps, ils ont ouvert du 4 juillet au 24 août pour offrir des tarifs préférentiels. Les anciennements abonnés ont d'ailleurs leur place qui est conservée jusqu'à la fin de cette période. Le prix des KOPS (places les moins chers) seront à partir de 105 euros pour ceux qui renouvellent.
Ensuite, une seconde partie sera ouverte à tous jusqu'à fin septembre. Cette période remettra les places des abonnés de la saison 2021-2022 qui n'ont pas souhaité renouveler. De ce fait, les prix seront à partir de 120 euros durant cette période pour les moins chers en KOP.

Illustration Fans Saint Etienne during the Ligue 1 match between Saint-Etienne and Paris Saint-Germain at Stade Geoffroy-Guichard on December 15, 2019 in Saint-Etienne, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport) - Stade Geoffroy-Guichard - Saint Etienne (France)

Un premier cap d'atteint

Le club comptera forcément moins d'abonnements que la saison dernière. La faute à une descente en ligue 2 et un mécontentement de la part des supporters envers la direction. Néanmoins, selon les informations d'EVECT, le club aurait vendu près de 5000 abonnements à l'heure actuelle. Avec une reprise des matchs à Geoffroy Guichard avec public prévu début octobre, le club peut espérer atteindre les 7000/8000 abonnements. Les résultats et une amélioration de la situation avec les groupes des supporters pourraient donner un nouvel élan à la campagne. Quoi qu'il en soit, il n'en sera rien avant le week-end du 1er octobre contre Grenoble !