Le FC Metz s'est fait peur ce dimanche soir à l'occasion de la dernière journée de Ligue 1. Malgré une défaite face au PSG, les messins disputeront bien les barrages face au vainqueur des playoffs de Ligue 2. Ils sont plusieurs à s'être exprimés après la rencontre. Retranscription de Moselle TV.
Des messins satisfaits
Matthieu Udol (FC Metz) : "Ça m'a fait penser un peu à ma première saison en pro où on jouait la montée à Lens et ça se joue aussi sur les dernières secondes. C'est sûr qu'on ne s'attendait pas spécialement à un scénario comme ça. On pensait que Clermont allait faire un peu mieux. Nous, on était partis pour préparer, en faisant un bon match, les barrages à venir. Il y a eu ce qu'il y a eu, mais au final, on est satisfait du résultat qui est de confirmer les barrages.
Les barrages ? Sur les derniers matchs, le match de Rennes a fait un peu mal aux têtes, au vu du scénario. Derrière Strasbourg aussi, le scénario, prendre deux buts comme ça en fin de match, ça fait un peu mal. Mais je pense qu'on est quand même restés mobilisés parce que sur ce match-là, en prenant deux buts assez rapidement, on aurait pu se dire qu'on allait exploser, mais ça n'a pas été le cas. On a su rester solide et je pense qu'on aurait quand même pu réduire le score. On s'est créé quelques occasions qui auraient pu finir au fond. Malheureusement, ça n'a pas été le cas. On garde le positif et on va avec un bon état d'esprit pour les deux matchs à venir. On sait que ça ne va pas forcément être simple, mais le principal est acquis déjà.
Rodez, le Paris FC ou l'AS Saint-Etienne ? Pas de préférence. Nous, on y va pour gagner, peu importe qui sera en face de nous.
Notre saison ? Je savais dès le début de saison que ça n'allait pas être simple. Et je pense qu'au final, on est quand même à notre place. Et maintenant, il faut faire le boulot pour laisser ce club en Ligue 1. Les supporters ? Il n'y a pas d'appel à lancer. Ils sont présents depuis le début de saison. On a discuté avec eux et on n'a pas de doute sur le fait que le stade sera plein à domicile et même au parcage à l'extérieur."
Metz est prêt pour les barrages
Georges Mikautadze (FC. Metz) : "C'était dur, on s'est accrochés. On a essayé de prendre le moins de buts possible. On a évité des buts de peu. On en a failli marquer un ou deux aussi. On suivait aussi en même temps le score de Lorient. C'est un soulagement d'être au barrage aujourd'hui. C'est un peu inespéré parce que c'est compliqué. On le savait tous depuis le début de la saison que ça allait être compliqué pour nous en Ligue 1. On a toujours cru en nous. On s'est toujours accrochés. On a toujours travaillé tous ensemble. Il y a toujours eu une bonne cohésion du groupe. Et voilà, ça paye aujourd'hui.
Les barrages ? On est prêts. On a passé une saison compliquée. Maintenant, il nous reste deux finales. Il faudra tout donner. Le premier match, on ne sait pas contre qui. Et puis le deuxième à la maison avec tous les supporters. Là, c'est le barrage et on va aller à fond pour les gagner. Je pense que c'est les places qu'on pensait jouer au début de saison, quand on a commencé la saison. On est content et on va bien se reposer là et entamer la semaine prochaine."